Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : qui de Becker ou Claudine est coupable ? Sabine a choisi son camp

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/05/2024 à 09:27

Becker essaie de calmer Claudine dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Seulement, elle va faire une révélation, qui devait rester secrète. Le commissaire va subir un énorme calvaire pendant plusieurs jours. Sabine, quant à elle, va se ranger derrière un de ses parents au mois de juin 2024.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , l’affaire du viol de Camille touche profondément Claudine dans les prochains épisodes de la série quotidienne. Elle se promet d’obtenir une lourde peine pour son agresseur. Elle accompagne sa cliente afin de porter plainte contre ce dernier et Élise lui affirme que ses collègues et elle la croient.

Dans les inédits, programmés dès le début du mois de juin 2024 sur France 2, l’avocate va connaître un premier obstacle de taille, car la police refuse de lui donner une date pour la confrontation entre Camille et Baptiste Joussan. Ce refus a le don de l’énerver.

Un si grand soleil : Claudine sort de ses gonds sur France 2

Claudine (Catherine Wilkening) commence à sortir doucement ses griffes et elle appelle Becker pour lui demander des explications. Le commissaire, fidèle à son flegme et à son calme légendaires, ne répond pas aux appels de son ex-compagne. Il n’en fallait pas plus à cette dernière pour l’énerver un peu plus. L’avocate se rend au commissariat pour lui demander de lui répondre à ses interrogations. Clément évite la discussion, et lui demande de reporter cette conversation.

Toutefois, il n’échappe pas à Claudine si facilement que ça. Elle lui lance quelques piques, jusqu’à cette tromperie quelques jours avant son mariage. Cette pique a été lancée face à Janet (Tonya Kinzinger), qu’elle n’avait pas vue. La professionnelle de santé demande à l’ex-compagne de Clément de quitter les lieux immédiatement. Le malheur de Becker (Yvon Back) commence à ce moment précis, car elle le foudroie une fois rentrée chez eux. Il est malheureux, mais il a un objectif en tête : la reconquérir coûte que coûte. Malheureusement, les premiers jours, elle reste froide.

Sabine a choisi son camp dans Un si grand soleil

De son côté, Claudine se confie à sa fille en lui disant qu’elle a fait une bêtise en révélant son aventure avec son père. La professeure est une fois de plus déçue par ses parents. Toutefois, comme bon enfant qui se respecte, elle a choisi un camp. Elle ne parvient pas à rester neutre dans cette révélation et Sabine (Gaëla le Dévéhat) désigne Claudine comme responsable du malheur de Becker.

Hugo (Bibi Tanga) essaie de se faire l’avocat du diable dans cette discussion, car il sait qu’elle est obnubilée par les manigances de sa mère. Il affirme que son père a également dérapé. Pour elle, la seule responsable est sa mère et elle espère que Janet pardonnera à son père.

Le couple va-t-il survivre à ces différentes épreuves ? Janet estime que son mariage n’a plus aucun sens au vu de leurs écarts respectifs tandis que Becker veut sauver son couple quoiqu’il advienne. Seulement, un détail va venir tout chambouler dans leur histoire au début du mois de juin, mais lequel ?

La suite des aventures de Claudine et d’Hugo est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.