Un si grand soleil (spoiler) : pourquoi Christophe (Hubert Benhamdine) quitte la série de France 2 ?
Christophe a choisi sa porte de sortie, face aux soupçons que portent la police sur lui dans la suite de la série Un si grand soleil. Hubert Benhamdine est revenu sur son départ du feuilleton quotidien en cette fin de saison 2023/2024 sur France 2.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , c’est le dernier acte de l’arche contre le Fleuriste. Christophe s’est acculé de soupçons et il a compris qu’il ne pouvait plus rien faire pour contrer les forces de l’ordre. Il a pris une décision radicale en se donnant la mort de la même manière que ses six victimes.
En attendant la suite de l’épreuve que va traverser Achille et Cécile au mois de juillet 2024 sur l’antenne de France 2, retour sur le personnage de Christophe.
Chrystophe : le personnage aux mille vies dans Un si grand soleil
Hubert Benhamdine était présent depuis 2019 dans la série Un si grand soleil dans la peau de Christophe Lemeur. Le vétérinaire a eu plusieurs vies au sein de la série quotidienne. Ce dernier a d’abord eu une aventure tumultueuse avec Johanna (Aurore Delplace) au début. Sa maladie au coeur a fragilisé fortement son idylle avec l’avocate, ils ont fini par se séparer et ces derniers ont nourri une inimitié commune.
Christophe est tombé dans les bras de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) , et tous deux ont formé un couple qui a duré quelque années. En janvier 2023, les deux se sont mariés et les deux tourtereaux, en urgence, ont fini par adopter Achille (Matthieu Rodriguez), le fils de coeur du vétérinaire ! La mort du vétérinaire va grandement fragiliser l’adolescent, qui va sentir une rage monter en lui. Ce dernier va pouvoir compter sur le soutien de ses amis, de Cécile et de Margot !
Les raisons de la mort de Christophe dévoilées
Hubert Benhamdine est revenu sur la fin de la course entre Christophe et la police, et ce personnage du fleuriste qu’il s’est créé il y a un peu moins de deux ans, après une injustice avec les époux Angel. « Ça ne pouvait pas durer éternellement. On aurait fini par lasser avec cette histoire et puis je crois qu’on est arrivés au paroxysme de ce personnage avec sa bascule dans un délire mystique », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Star.
Le comédien est revenu sur les raisons de son départ de la série quotidienne de France 2 au cours de son entretien. « Il m’est apparu que je devais privilégier ma santé, que je m’occupe davantage de moi », a-t-il dit, sans donner plus de précisions.
La suite des aventures de Cécile et Achille est à retrouver dans Un si grand soleil à partir du 3 juillet 2024 sur l’antenne de France 2.