Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Noémie fait des aveux cinglants, Elisabeth victime d’une stratégie diabolique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/07/2023 à 16:50

Noémie ne supporte pas les questions de Ronan concernant sa vie personnelle dans Un si grand soleil. Elle va donc percer un secret enfoui depuis des mois. En juillet 2023 sur France 2, Élisabeth Bastide hésite à s’associer avec le père de Laurine sur un projet immobilier.

Depuis quelques mois maintenant, Noémie s’est lancée dans un projet de centre d’équithérapie dans Un si grand soleil . Elle a eu besoin de trouver du renfort les jours précédents. Après l’essai non fructueux avec Robin (Lucas Ivoula), elle a décidé de de collaborer avec Ronan, son cousin. Mais dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, ce dernier la soumet à rude épreuve.

Ludo attaqué dans Un si grand soleil

Il est stupéfait que Noémie (Lucile Krier) et Ludo aient les mêmes idées au niveau de l’écologie. La gérante de la structure rétorque que les deux partenaires ont une opinion similaire des choses, mais que la manière de les mettre en pratique est radicalement différente. Ronan ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas ensemble, car ils ont une vision égale sur ce thème.

Noémie esquive la question en affirmant que si elle devait se mettre en couple avec tout ceux dont elle partage l’avis, elle serait polygame. Mais Ronan insiste fortement au sujet de la vie sentimentale de sa cousine. Elle souhaite mettre fin à la discussion, en révélant être avec Akim (Aïssam Medhem).

Son collègue lui met la pression avec cette question. Au pied du mur et agacée, elle finit par lui faire des aveux cinglants en expliquant que la relation n’a pas fonctionné, car Ludo (Folco Marchi) a couché avec sa mère pour de l’argent. Ronan se calme sur ce pan de vie face à l’agacement de Noémie.

Des retrouvailles explosives pour Élisabeth sur France 2

Élisabeth (Chrystelle Labaude) retrouve Claudine, quelques jours après signé son contrat avec le cabinet BGL. Elle a regardé le dossier concernant la foncière immobilière proposée par Claudine (Catherine Wilkening), dont François Laumière est actionnaire majoritaire. La directrice d’OCI trouve que les chiffres présents dans le rapport sont trop attrayants.

La magistrate lui expose la situation à Montpellier et lui explique que la ville a la croissance démographique la plus forte et les sociétés en profitent. Face à l’échec de la signature de la clinique privée avec Evan (Guillaume), c’est le moment de faire une alliance. Victime de cette stratégie agressive et diabolique de la part de Claudine et François Laumière (Jérémie Covillaut) pour la rejoindre, elle finit par céder et promet d’y réfléchir. Mais va-t-elle signer ce contrat ?

Le vendredi 30 Juin 2023, le feuilleton a pu compter sur 3,42 millions de Français en moyenne, soit 20,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.