Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Myriam fait plonger Claire, Florent découvre la trahison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2020 à 11:10

La rupture entre Claire et Florent s’accélère dans les épisodes à suivre du feuilleton Un si grand soleil. Les mensonges de l’infirmière finissent par lui retomber dessus.

Claire et Myriam ne semblent pas avoir aucune limite depuis leur association dans Un si grand soleil. Après avoir dérobé un butin estimé à 5 000 euros, les deux femmes s’apprêtent à passer la vitesse supérieure. De son côté, Sofia s’oppose à Bilal, trop impliqué à son goût auprès d’Elise dans leur grand projet commun.

Bilal saqué par Sofia

Si Sofia et Elise paraissaient être sur la même longueur d’onde dans leur volonté d’avoir un bébé, les influences extérieures créent de vives tensions au sein du couple. Bilal suit d’un peu trop près ce projet aux yeux de la serveuse qui prévient directement le frère d’Akim. Lors d’une discussion, elle lui demande de s’éloigner d’Elise car il ne sera jamais plus qu’un ami de la famille et un géniteur. Elle assure faire pour le mieux pour leur enfant. Ensuite, c’est auprès de Victor que Sofia se confie et l’homme estime qu’elle doit être patiente pour que tout rentre dans l’ordre.

Deux gentlewomen cambrioleuses

Janet, quant à elle, essaie de gommer la déception de Claire qui n’a pas obtenu son augmentation de salaire. Elle lui propose d’intégrer un concours de cadre infirmier mais celle-ci refuse car elle ne veut pas s’éloigner de ses patients. Myriam, elle, informe sa nouvelle amie d’un projet de cambriolage après avoir repéré une maison occupée par des Parisiens. Elles occupent les lieux et investissent la piscine ainsi que du vin de grande qualité. Elles repartent avec de nombreux biens puis Claire rentre à la maison, attendue de pied ferme par Florent. Après avoir échangé avec Janet, Florent a su que Claire lui a menti pour justifier son absence du soir. Voici l’infirmière dos au mur.

L’inédit du mardi 6 octobre a rassemblé 3.66 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 15% et une performance en baisse par rapport au précédent épisode.