Un si grand soleil (spoiler) : Myriam dans les griffes de Maureillas, Cécile s’acoquine avec le témoin d’un meurtre
Myriam participe à un jeu dangereux avec un Maureillas dont l’emprise est de plus en plus forte dans Un si grand soleil. Quant à Cécile, elle prend en main une affaire bien particulière.
Claire et Myriam ont montré trop d’imprudence et affrontent un Maureillas sans foi ni loi dans Un si grand soleil. Elisabeth court un grand danger en accueillant Fanny qui ne tarde pas à entrer en action. Par ailleurs, Cécile se trouve un nouveau compagnon.
Un témoin canin ?
Le crime ne subit aucun couvre-feu et le corps d’une femme est retrouvé dans sa piscine. L’auxiliaire de la vie de la victime a découvert le cadavre et elle informe Cécile que celle-ci souffrait d’Alzheimer. La malheureuse laisse un chien derrière elle et Cécile décide de prendre soin de l’animal qui pourrait être euthanasié. Stéphanie fait savoir qu’elle ne peut adopter le chien car son appartement est trop petit. La juge d’instruction ramène le compagnon chez elle devant un Alain étonné qui lui rappelle qu’ils ont prévu de voyager à Lisbonne. Mais pour Cécile, le chien a peut-être assisté au meurtre et elle décide de se pencher sur ce phénomène pour sa première piste.
Elisabeth démasquée
Fanny est reçue par Elisabeth, cette dernière croyant qu’elle est une amie de Théo. Par souci de ne rien refuser à son petit-fils, elle décide de lui donner sa chance même si elle n’a pas de besoin particulier. Maureillas, lui, se confie à Florent et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour lui. Il a bien songé à quitter le pays mais son avocat a tout fait pour le remettre sur les bons rails. Profitant de l’absence d’Elisabeth, Fanny commence son travail de sape et copie les dossiers confidentiels de l’entreprise, découvrant que la mère de Julien pratique la fraude fiscale. Quant à Myriam, elle informe Claire qu’elle doit se rendre à un dîner avec Maureillas qui essaie de la séduire malgré les circonstances. Nassim les repère.
L’inédit du lundi 19 octobre a séduit 4 millions de Français et 15.9% d’entre eux devant le petit écran.