Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Mireille retrouvée morte, Julien avoue tout à Alice

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2019 à 15:45 Mis à jour le 17/09/2019 à 15:58

Après avoir divorcé, Alice et Julien sont repassés devant le maire dans Un si grand soleil sur France 2 le vendredi 6 septembre. L’événement, plébiscité par 3.78 millions de téléspectateurs (18.9% du public), a été entaché par un drame. Davia a été électrocutée suite au sabotage du compteur de la paillote.

Mireille, présentée comme la mère d’Alice, a appris qu’elle était visée dans l’attaque. Alors que celle-ci se rapprochait de Guilhem, Elisabeth a été convaincue d’avoir à faire à une usurpatrice. La mère de Julien a engagé une détective, ce qui a créé de nombreuses tensions avec Guilhem. Mireille a quant à elle détourné de l’argent des comptes de L. Cosmétiques, la société de Julien. Malgré tout, Guilhem est déterminé à officialiser sa relation avec Mireille. De son côté, Julien commence à avoir des soupçons sur sa véritable identité.

Une mort requalifiée en meurtre

Dans l’épisode, diffusé ce mercredi 18 septembre à 20h40 sur France 2, l’inquiétude grandit autour de Mireille. La mère d’Alice ne répond plus aux sollicitations de Guilhem et Alexandra. Son corps sans vie est retrouvé près d’un lac. Un SDF assure à la police qu’il la vu tomber d’un pont. La piste du suicide est privilégiée. Alice est choquée d’apprendre que Mireille entretenait une liaison avec Guilhem. Alexandra se confie sur les difficultés d’argent de Mireille. Julien se sent responsable de la situation, mais pour Guilhem, Elisabeth est à l’origine du drame. La police requalifie la mort de Mireille en meurtre. Accusé, Julien fait une série de révélations au sujet de la mère d’Alice...