Un si grand soleil (spoiler) : meurtres résolus, choix décisif pour Johanna, Elisabeth épatée par Myriam, semaine des révélations sur France 2
Depuis qu’il a frôlé la mort, David Provins va se remettre en question et prendre une décision difficile dans Un si grand soleil. De son côté, Elisabeth, nouvelle patronne de L.Cosmétiques, donne sa confiance à Myriam, à découvrir dans les prochains épisodes du lundi 9 au vendredi 13 août 2021.
À découvrir lors de la deuxième semaine d’août 2021 dans Un si grand soleil , David Provins a eu une révélation depuis qu’il a frôlé la mort, car il était témoin de l’affaire Lila Marquant. L’infirmier a recontacté Damien, son ex. Il a passé la nuit avec et se confie à Claire, sa collègue.
David explique que c’était une évidence et qu’il veut assumer qui il est. Il ne veut plus vivre dans le mensonge et souhaite en parler à Rose. Une décision qui s’annonce très difficile, Claire lui propose de l’héberger en cas de besoin.
Élisabeth donne sa confiance à Myriam
Depuis qu’elle a repris les rênes de L.Cosmétiques, Élisabeth (Chrystelle Labaude) fait confiance à Myriam, au grand dam de Gary. La jeune femme a eu pour mission de faire une enquête de satisfaction pour Nectar Marin, une crème pour les mains qui se vend mal. Myriam (Pauline Paolini) fait un retour à sa patronne, elle a testé le produit sur 70 personnes, ce qui surprend la femme d’affaires.
Elle fait son débriefe et explique que c’est un problème de contenu. Elle propose des solutions. Élisabeth est très satisfaite de l’initiative et de la pertinence de Myriam.
Johanna fait un choix
Johanna (Aurore Delplace) va se mettre à son compte. Après avoir mûrement réfléchi à la proposition de Guilhem, qui lui cède 10 % de ses parts et lui assurait sa succession à sa retraite, l’avocate a décliné. Monsieur Daumier a fait une belle offre, en baissant le loyer des nouveaux locaux dans lequel Johanna s’apprête à s’installer pour lancer son cabinet.
Elle va devoir annoncer la nouvelle à son oncle. Guilhem (Manuel Blanc) est déçu et pense qu’elle fait une « belle connerie », malgré les bons arguments de sa nièce.
L’affaire Lila Marquant : tout ça pour ça ?
Alors que Jérôme Marquant, frère de Lila, est innocenté, la police continue d’enquêter et cherche le meurtrier de trois personnes.
Contre toute attente, le meurtre de Rodolphe Lantini n’a rien à voir avec l’affaire Lila Marquant. L’arme du crime a été retrouvée chez un dealer qui a avoué. Il s’agissait d’une vengeance.
Concernant la mort de Sébastien Latour, même chose. Son véhicule avait bien un défaut technique. Une personne ayant la même voiture a eu le même problème. Tout ceci était donc une pure coïncidence. L’enquête repart de zéro.
Seul le meurtre de Bernard Genton et le responsable des lettres de menaces restent à résoudre.
Un si grand soleil est à retrouver, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.