Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Mélissa assassinée, le plan diabolique de Ludo... résumés en avance des épisodes du 20 au 24 mars 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/03/2023 à 15:09

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 20 et le vendredi 24 mars 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023 sur France 2.

Lundi 20 mars 2023 (épisode 1108)
Mélissa remercie Inès (Maeva El Aroussi) de l’avoir soutenue. Elle veut se battre pour convaincre Ambre de témoigner afin que l’affaire ne soit pas classée. Elle raconte à Inès et Enzo qu’elle doit la voir ce soir. Ambre voulait se rétracter mais elle accepte de la voir. De son côté Florent ne veut pas laisser tomber Mélissa et décide de s’adresser au procureur.

Ambre retrouve James qui la remercie d’avoir calé le rendez-vous. Il la menace et lui demande de ne plus parler sinon il lui règlera son compte. Dans la soirée Mélissa (Hermine Granville) pense retrouver Ambre sur la plage et tombe sur James qui pète les plombs et la tue.

Hélène (Sophie Le Tellier) déçue en amour, se sent trahie par Christian (Nils Ohlund) mais elle décide de le manipuler à son tour. De son côté, Ulysse a proposé des toiles personnelles qu’Alix a regardé de loin tellement préoccupée par le mauvais coup de Christian. Il se confie à Bilal.

Mardi 21 mars 2023 (épisode 1109)
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Manu découvrent le corps de Mélissa. Manu explique à Cécile la situation, Mélissa était venue porter plainte pour viol en réunion. Il est sous le choc. Cécile est également désemparée que la justice ne l’ait pas aidée. Manu informe Aya aussi révoltée.

Florent est informé du drame, il l’annonce à Enzo (Teïlo Azaïs). James dans un état second appelle Régis et lui raconte ce qu’il a fait sous le coup de la colère. Ce dernier lui conseille de se mettre à l’abri, il va l’aider. Une fois raccroché, il prévient la police qui décide de faire la perquisition chez James. Cécile confie son désarroi à Christophe.

Ludo (Folco Marchi) commence à bien s’entendre avec Tom qui se prend d’affection pour un cheval assez compliqué. Jonas le félicite de s’adapter à son TIG et lui conseille de bien se tenir.

James interpelé dans Un si grand soleil

Mercredi 22 mars 2023 (épisode 1110)
Chez James (Edouard Giard), la police retrouve les vidéos avec les participants au viol de Mélissa non floutés. Ils identifient un cadre qu’ils convoquent. La police relève sur le téléphone le dernier appel reçu par Mélissa qui est celui d’Ambre. Elle est convoquée. En larme, elle raconte le piège que James a tendu. L’un des participants de la vidéo se retrouve en interrogatoire et ne réalise pas qu’il a violé Mélissa.

Cécile, Manu (Moïse Santamaria) et Becker sont tendus, Régis est aussi dans leur viseur, il commandite les viols, ce meurtre lu permet de charger James. James reste introuvable, la police fait le guet. Enzo et Inès partagent leur peine.

Evan a un projet de clinique privé et tente de monter son business plan. Chloé est réticente et préfère qu’il se batte pour le service public. Evan confie l’idée de son projet à Alain. Robin (Lucas Ivoula) est de plus en plus distant avec Thaïs, il a du mal à gérer ses sentiments et préfère l’ignorance. Thaïs ne comprend pas son attitude.

Jeudi 23 mars 2023 (épisode 1111)
Jonas a un plan pour voler des médicaments dans une pharmacie ce soir. Il propose le plan à Tom (Matéo Paitel) qui hésite, il doit aller travailler. Il verra. Il arrive en retard à la ferme, Ludo lui fait remarquer. Piqué, il se vexe et rappelle Jonas et lui dit qu’il sera là à 18h. Rémi l’entend.

En fin de journée, Noémie est inquiète, le cheval que Tom apprécie beaucoup est malade, elle appelle Christophe (Hubert Benhamdine) qui leur annonce qu’il fait de l’emphysème et doit être surveillé. Noémie et Ludo ont des engagements et ne voient pas comment faire. Choqué par leur attitude, Tom décide de rester toute la nuit auprès du cheval et renonce à aider Jonas dans le cambriolage. Jonas lui reproche de le lâcher et fait le casse tout seul. Il se fait prendre et il est arrêté.

James est arrêté. Énervé, il leur dit que Régis était au courant, il visionnait tous les rushs, c’est lui qui demandait de monter les plus trash. Enzo culpabilise et s’en veut d’avoir laissé Mélissa toute seule tomber dans le piège d’Ambre.

Ludo en plein dilemme sentimental sur France 2

Vendredi 24 mars 2023 (épisode 1112)
Tom a passé la nuit avec le cheval. Noémie et Ludo lui annoncent que le cheval a passé le cap, il va mieux grâce à lui et le remercient. Ils lui demandent de rentrer chez lui se reposer. Noémie et Ludo sont fiers, ils ont réussi à faire en sorte que Tom renonce au cambriolage. Christophe voit que Ludo a toujours des sentiments pour Noémie et lui fait remarquer. Margot et elle sont de plus en plus amies.

Becker (Yvon Back) demande une commission rogatoire pour faire une perquisition dans les bureaux de Régis. Manu très touché par cette affaire décide de s’y rendre avec Aya. Régis réagit mal et leur reproche leurs actes en précisant qu’il les a aidés à coincer James. James est confronté à Régis qui nie toute implication dans les viols des jeunes femmes. Il tente de s’en prendre physiquement à lui mais Manu intervient.

Cécile informe James qu’elle le met en examen pour homicide volontaire, viol en réunion et traite d’êtres humains. James réagit et précise qu’il s’est défendu car Mélissa l’a attaquée. Cécile et Chloé sont choqués par l’ensemble de ses propos.

Plus tard, Manu interroge Régis, il n’a aucune une preuve contre lui mais lui assure qu’ils vont en trouver. Aya (Priska Peraste) doit intervenir, Manu prend l’affaire à cœur. N’ayant aucune preuve dans la participation des viols, Manu craint de devoir relâcher Régis. Alex (Benjamin Bourgois) finit par trouver des rushs de James et dans l’une des vidéos, on voit Régis en reflet dans le miroir. Aya et Manu sont soulagés.

Découvrez ce qui vous attend dans UN SI GRAND SOLEIL jusqu’au 7 avril 2023