Un si grand soleil (spoiler) : Maureillas contre-attaque, Virgile et Elsa au bord du gouffre
Prochainement dans Un si grand soleil, Myriam confronte Florent au sujet de Claire. Quant à Manu, il est bien déterminé à empêcher Virgile et Elsa de foncer droit au mur.
Florent a décidé de rompre avec Claire dans Un si grand soleil mais Myriam ne tarde pas à aller au secours de son amie. Une nouvelle réconciliation est-elle possible entre l’avocat et l’infirmière ? Par ailleurs, Virgile continue de mentir à Manu mais le capitaine de police n’est pas dupe sur les intentions du duo qu’il forme avec Elsa.
Becker certain de l’innocence de Claire et Myriam
Sabine, qui suit attentivement les rebondissements entre Florent et Claire, apprend ce coup-ci que son ex-mari a rompu avec l’infirmière. Si elle feint d’être désolée pour lui, elle se prépare à récupérer la place laissée vacante. D’ailleurs, elle lui propose sa chambre d’ami mais il refuse. Plus tard, Myriam confronte Florent et lui reproche d’avoir quitté Claire par orgueil car il a été berné dans la défense de son client. Elle lui balance ensuite qu’il ne mérite pas son amie. Maureillas, quant à lui, met en place sa vengeance et dénonce anonymement Claire et Myriam pour la série de cambriolages. Manu en fait part à Becker mais le commissaire ne croit pas un instant à ces accusations.
Elsa frôle la catastrophe
Manu est sur un autre dossier brûlant. Il visite Virgile et l’interroge au sujet des armes récemment achetées. Le père de Léa prétend que l’indic du capitaine n’est pas fiable et assure ignorer où se trouve Elsa. Après cette discussion, Virgile demande à Elsa de renoncer au braquage et de se livrer à la police mais elle refuse. Ils déroulent leur plan et mettent sur écoute la bande de braqueurs mais la situation leur échappe. Virgile doit improviser pour éviter à Elsa de se faire prendre.
Du côté des audiences, 3.82 millions de Français ont répondu présents, soit 14.4% d’entre eux devant la petite lucarne.