Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu prêt à quitter la police par amour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/11/2020 à 17:45

Après quelques mois de tranquillité est de nouveau dans le feu de l’action dans Un si grand soleil. Le capitaine de police est prêt à aller loin pour sauver Elsa.

Revoilà Manu dans Un si grand soleil  ! Privé de forte intrigue en 2020, le capitaine de police est de retour au premier plan grâce à celle qui lui a fait vivre des aventures mouvementées dans un récent passé : Elsa. La fugitive projetait de réaliser un braquage avec Virgile mais celui-ci va virer à la catastrophe.

Une année 2020 bien terne pour Manu... jusqu’à présent

Le personnage de Moïse Santamaria a vécu une histoire d’amour passionnelle avec Elsa, incarnée par Julia Boulanger. Impliquée dans un trafic de drogue et prise dans les griffes de Jiménez, responsable de la mort de son frère, la jeune femme avait décidé de quitter Montpellier, laissant Manu dans un profond désarroi. Depuis, le capitaine de police a partagé une histoire bien moins torride avec Myriam - déjà terminée - sans regoûter à l’adrénaline du terrain.

Heureusement, Elsa est de retour depuis quelques semaines et Manu se souvient qu’il est un brillant policier et un homme encore dévoré par la passion. Toujours amoureux d’Elsa, il vient à sa rescousse quand Virgile l’appelle suite à la blessure subie par la braqueuse. Moïse Santamaria s’est exprimé dans les colonnes du Télé Poche pour revenir sur cette intrigue, tout en concédant que Manu et lui-même ne sortaient pas d’une période très excitante : « Si Manu s’ennuyait, c’est sans doute que je m’ennuyais aussi un peu, c’est vrai... Mais depuis le retour d’Elsa, mon personnage s’est pris une forte dose de testostérone et ça m’a redonné du souffle ».

Manu, un « justicier solitaire » ?

Jusqu’où peut conduire ce retour ? Manu risque de mettre en péril son intégrité de policier et son interprète le voit bien quitter ses fonctions : « Je le verrais bien prendre la tangente, qu’il devienne une sorte de justicier solitaire. Manu va se débrouiller pour trouver des solutions pour tout le monde ».