Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Ludo devient président, Claudine alarmée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/07/2023 à 12:33

Noémie et Ludo créent une association, mais plusieurs obstacles se mettent sur leur route dans Un si grand soleil. Ce mercredi 5 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, une nouvelle route attend les deux amis.

Noémie essaye de convaincre William de s’adonner au label bio en sa compagnie dans Un si grand soleil . Seulement, le père de Noémie a décidé de refuser au dernier moment. La gérante du centre d’équithérapie a alors l’idée de fonder une association, en discutant avec Margot (Clara Botte).

L’assistante du cabinet en a donc touché deux mots à Claudine, en exposant son argumentaire. Appuyée par Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), la magistrate a accepté de créer cet organisme, dans le but de redorer l’image de BGL. Dans la soirée du mercredi 5 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Noémie et Ludo vont pouvoir détailler leurs idées.

Claudine face à l’ironie de Johanna dans Un si grand soleil

Claudine (Catherine Wilkening) réunit l’ensemble de ses collègues pour leur annoncer qu’elle désire ouvrir la société à une activité de défiscalisation éthique. Johanna (Aurore Delplace) ne peut s’empêcher d’attaquer sa patronne sur cette révélation.

Guilhem (Manuel Blanc), quant à lui, alarme Claudine, et émet une réserve de taille : l’association de Noémie et de Ludo ne sera pas d’utilité publique avant une longue période de trois ans. Il explique pouvoir l’abriter sous une fondation. Il propose alors d’appeler une amie pour régler ce problème.

Dans le même temps, Rémi (Samuel Abitbol) soumet que Noémie soit la présidente de l’association. Cette nomination ne fait cependant pas plaisir à Akim (Aïssam Medhem). Le policier voit dans la création de cet organisme un espace en moins pour leur couple.

William et Noémie enfin réunis sur France 2 ?

Afin de rassurer son compagnon, elle fait machine arrière et demande à Ludo (Folco Marchi) s’il veut prendre cette responsabilité. Il accepte volontiers le poste. Ludo devient par conséquent le président de l’association « Terres d’Écologie Septimanie ».

Claudine rédige donc les statuts de la société. Une nouvelle partie de vie attend Noémie (Lucile Krier) et Ludo. Elle aimerait alors convaincre William (Olivier Cabassut), avec ce projet, d’être soutenu dans sa transition au label bio dans son exploitation. Élodie, la fille de l’agriculteur, se charge de trouver les arguments. Mais va-t-il accepter, après avoir refusé de se mettre au bio une première fois ?

Les péripéties de Ludo et Claudine sont à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , proposés du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.