Un si grand soleil (spoiler) : les doutes sur la sexualité de Ludo (Folco Marchi), les surprises réservées par Johanna (Aurore Delplace)


L’été 2019 du feuilleton Un si grand soleil n’est pas de tout repos pour les téléspectateurs de France 2. Dans les épisodes dernièrement programmés, l’intrigue a notamment suivi les tourments de Gary (Alban Aumard) et la mort de Delphine (Hélène Schwaller). D’un point de vue sentimental, le soap a été marqué par la naissance difficile du couple Ludo / Johanna (Aurore Delplace). Folcho Marchi, interprète du premier, est revenu sur ce nouvel arc narratif au cours d’un entretien pour Télé 7 Jours.
« Ludo est le mec discret et le bon copain »
Après plusieurs mois d’attentes, les fidèles d’Un si grand soleil ont enfin vu Ludo connaître sa première histoire d’amour. Selon Folcho Marchi, cette attente s’explique par le tempérament « discret » du jeune homme. Ainsi, celui-ci est souvent considéré comme le « bon copain » s’occupant de « ses animaux ». En plus, la question de sa sexualité peut engendrer des « doutes » parmi ses proches. Malgré ces divers mystères, le personnage est finalement « tombé follement amoureux de Johanna », affirme l’acteur, visiblement soulagé par ce dénouement.
Pour autant, cette relation amoureuse ne sera pas de tout repos pour Ludo. En effet, l’intéressé « n’est pas très épanoui » pour Folcho Marchi. Plus exactement, il a beaucoup de mal à vivre « une relation cachée ». Pour rappel, Johanna est mariée à Christophe (le meilleur ami de Ludo interprété par Hubert Benhamdine). Également, sa compagne lui « réserve encore des surprises ».
« J’apprends ce métier au fil des jours »
Durant son interview, Folcho Marchi a aussi abordé son rôle global dans Un si grand soleil. Pour la première fois dans sa carrière, l’acteur joue de manière récurrente dans une série. Ce nouveau statut lui permet « d’apprendre son métier au fil des jours ». Dans son évolution, le comédien s’appuie surtout sur Maëlle Mietton et Naïma Rodric. Il voit ces dernières comme des « repères. »
L’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce lundi 12 août 2019 a attiré en moyenne 3.20 millions de fidèles pour 17,3% de part de marché. Il s’agit d’un score en baisse par rapport à celui du lundi précédent (18.1%).