Un si grand soleil (spoiler) : le père Sylvio effrayé, coup d’éclat pour Florent sur France 2
Janet évite un drame de justesse à l’hôpital, mais une course contre la montre débute dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. En attendant les inédits diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023, la série a enchanté les audiences de France 2.
Alors que Christophe (Hubert Benhamdine) arrivait à mêler sa vie de vétérinaire avec ses pulsions assassines dans Un si grand soleil , la visite du père Sylvio (Marcel Gonzalez) a créé un chamboulement dans son équilibre. Le compagnon de Cécile était sur le point de tout lui avouer concernant sa face sombre de serial killer. Au moment de tout lui révéler, le prêtre a fait un infarctus.
Son séjour à l’hôpital n’est pas de tout repos. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2, Sylvio est sur le point de s’étouffer pendant son repas. Laurine (Léa Gillard) se dirige dans la chambre de son patient et essaie de le rassurer. La situation se stabilise, mais les résultats de son échographie, suite à son accident, ne sont pas bons.
Sylvio entre la vie et la mort dans Un si grand soleil
Ce que redoutait le plus le père Sylvio (Marcel Gonzalez) est arrivé. Il a fait un épanchement pleural. L’état de son cœur est alarmant et la seule solution pour le sauver est de réaliser une transplantation cardiaque. Janet (Tonya Kinzinger) prend cette décision cruciale et part lui annoncer. Il est dépité. Quelques heures plus tard, le prêtre tente de chercher du réconfort auprès de Christophe.
L’homme d’Église lui raconte sa dérive des derniers jours et le fait qu’il doit être greffé du cœur dans les heures à venir. Christophe connaît l’angoisse, au vu de son passé de greffé. Pour rappel, il a subi une transplantation quelques années auparavant. Sylvio se sent compris, mais il est effrayé. Le mari de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) essaie de le rassurer en disant que tout s’est bien déroulé pour lui. Il insiste sur le fait que Dieu a encore besoin de lui sur Terre. Sylvio le remercie pour ces paroles. Est-il confiant pour autant ?
Des arches explosives sur France 2
Dans les derniers épisodes, Thierry (Nicolas Gérout) a obtenu d’une manière démoniaque les aveux de Nora et Marc (César Méric) a mis la main sur un suspect pouvant être l’auteur de l’erreur de Becker (Yvon Back). Les cinq inédits de la série, diffusés entre le lundi 17 et le vendredi 21 juillet 2023, ont réuni 2,94 millions de téléspectateurs dès 20h45, soit 17,8% de part de marché.
Il s’agit là d’un coup d’éclat pour Florent (Fabrice Deville) puisque le feuilleton de la chaîne publique a progressé de 0,5 point par rapport à la période du 10 au 14 juillet 2023. En plus de cette hausse, Un si grand soleil a réalisé sa meilleure semaine du mois de juillet 2023. La série a atteint un pic d’audience le 21 juillet 2023 avec 3,07 millions de Français, soit 19,2% sur les quatre ans et plus.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.