Un si grand soleil (spoiler) : le meurtrier de Sylvie révélé, Claudine fait une révélation explosive sur France 2
Claudine et Johanna trouvent une preuve accablante de la culpabilité de Guilhem dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de décembre 2022, Yann fait une avancée capitale dans l’affaire sur France 2.
Guilhem est au fond du gouffre dans Un si grand soleil . En effet, ce dernier est accusé de l’assassinat de sa femme dans les escaliers, à quelques heures de leur escapade romantique au Japon. Johanna essaye de le défendre, mais rien n’y fait. Tout semble l’accabler, malgré le fait qu’il clame son innocence.
Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de décembre 2022 sur l’antenne de France 2, Johanna tente par tous les moyens de trouver les preuves qui mettent son oncle hors de cause. Elle se rend donc chez Claudine pour faire le point sur cette affaire sensible.
Johanna sous le choc dans Un si grand soleil
Johanna (Aurore Delplace) lui parle de son passage au commissariat. Elle est tombée sur un document compromettant, qu’on ne lui a pas communiqué, dans le cadre de la défense de son client. Johanna atteste que cette pièce manquante est un PV pour excès de vitesse. Ce dernier stipule que Guilhem (Manuel Blanc) était près de chez Sylvie lors de la mort de la femme d’affaires. Mais l’avocat prétend qu’il était avec l’usurier au moment de son décès. Il aurait donc menti.
Johanna confirme qu’il aurait pu être à la villa au moment de l’assassinat. Il aurait dissimulé la vérité une seconde fois. Claudine (Catherine Wilkening) fait une révélation explosive en affirmant à Johanna qu’elle doit établir une nouvelle stratégie pour défendre son oncle afin d’obtenir des aveux. S’il l’a tuée par accident, elle est dans l’obligation de le savoir avant qu’on lui mette la preuve devant ses yeux. Cependant, ce document ne serait-il pas le piège tendu par Yann (Constantin Balsan) ?
Yann acte la fin de l’enquête sur France 2
Hugo (Bibi Tanga) vient voir Yann. Il l’informe que, lors des expertises, un hibou est mort en même temps que Sylvie. De plus, des griffures de rapace ont été retrouvées sur les avant-bras de la femme d’affaires. Des fragments d’épiderme ont été accrochés dans les pattes de l’animal. Il s’agit de l’ADN de Sylvie (Olivia Brunaux). Avec tous ces éléments, ils reconstituent la scène et viennent à la conclusion de cette enquête. Le hibou est le coupable de la mort de Sylvie.
L’inédit d’ Un si grand soleil a séduit 3,86 millions de personnes entre 20h45 et 21h08 ce vendredi 25 novembre 2022 sur l’antenne de France 2. Le feuilleton quotidien a récolté 17,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h45 sur France 2.