Un si grand soleil (spoiler) : le couperet tombe pour Akim, Manu tombe amoureux
En pleine crise familiale avec sa fille, Manu peut se réconforter en se rapprochant d’Eve. Akim, lui, connait une journée contrastée au commissariat.
Tandis que Virgile et Eve continuent de bâtir leur projet professionnel dans Un si grand soleil, Manu se rapproche de la prof de français, balayant les soupçons de Sofia. Quant à Akim, il reçoit deux nouvelles d’une contenance bien différente dans la même journée.
Le stress s’intensifie pour Akim (Aïssam Medhem), dans l’attente des résultats de son concours de gardien de paix. Lucille se dit d’ores-et-déjà fière de lui. Cependant, la journée est déjà gâchée pour le jeune homme qui apprend le retour de Thierry Valois, exclu trois mois après une tentative de meurtre. Becker (Yvon Back) propose à Akim de le voir en cas de moindre problème.
La fête est gâchée pour Akim
Finalement, le jeune homme apprend qu’il est reçu et un pot est organisé pour féliciter Akim. Thierry s’invite au pot et fait fuir le petit ami de Lucille. Il est rattrapé par son ancien équipier qui tient à le féliciter mais Akim lui assène qu’il n’a rien oublié lors de leur collaboration. Il affirme à Thierry qu’il est raciste et coupe court à la discussion.
Dans le dur avec sa nouvelle mission, Eliott (Stéphane Monpetit) n’ose plus répondre aux appels du procureur. Eve ne sait plus comment aider son fils, consciente qu’il traverse une passe difficile. A la paillotte, Sofia est taquine avec Virgile et elle en déduit qu’il est possiblement retombé dans les bras d’Eve (Emma Colberti).
Eve et Manu, un début d’idylle ?
En réalité, la prof de français se rapproche de Manu (Moïse Santamaria). Lors d’un tête-à-tête, la complicité est de mise mais Manu doit quitter le rendez-vous galant pour retrouver sa fille. Il promet cependant de la rappeler.
3.89 millions de Français ont pris part aux rebondissements du lundi 6 au vendredi 10 décembre 2021, constituant une part de marché à hauteur de 16.7%.