Un si grand soleil (spoiler) : la trahison d’Elsa sur Manu, Jonathan n’a pas dit son dernier mot, semaine électrique sur France 2
Florent n’est pas tout à fait débarrassé de son frère Jonathan dans Un si grand soleil. Elsa, de son côté, est obnubilée par sa quête de diamants, quitte à sacrifier son couple avec Manu.
Julien et Johanna prennent des chemins séparés dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil, marqués par de fortes tensions liées notamment à Arthur. Jonathan, lui, jure la perte de son frère même en prison, tandis que la trahison d’Elsa à l’égard de Manu se confirme.
Clap de fin
La dispute de trop. Entre Johanna (Aurore Delplace) et Julien (Jérémy Banster), un clash final marque la rupture d’un couple qui n’a jamais véritablement convaincu. Alors que le père de Manon et Arthur se retient in extremis de frapper l’avocate, celle-ci le quitte le lendemain avant de se rapprocher de Gaëtan (Alexandre Zambeaux). Mais son client est dans le collimateur de la police et sa liberté ne tient plus qu’à un fil. Conscient d’avoir dépassé les bornes, l’ex-mari d’Alice décide de retourner en consultation avant d’encaisser un nouveau coup dur lié à la décision d’Alice de s’éloigner à nouveau des siens. Elisabeth sent que son fils est en train de vriller.
Elsa impliquée dans une sale affaire
Elsa (Julie Boulanger), pour sa part, est en conquête. Elle souhaite s’offrir un tout autre train de vie et compte bien sur les bijoux pour s’offrir un grand bol d’air. La jeune femme a de plus en plus de mal à s’imaginer un avenir aux côtés de Manu (Moïse Santamaria). Pourtant, le capitaine de police promet de refermer rapidement cette enquête pour l’emmener en vacances. Mais Elsa le trahit et commet un braquage en solitaire qui tourne au drame. Elle doit de nouveau se faire discrète et Manu ne tarde pas à découvrir le pot-aux-roses.
Florent prêt à tendre la main à Jonathan
Bien qu’arrêté par la police, Jonathan (Benjamin Garnier) est dévoré par la haine qu’il éprouve à l’encontre de son frère. Après avoir remercié Maître Levars, il n’est pas préoccupé par son procès et ne vit que par une hypothétique vengeance. Florent (Fabrice Deville) s’inquiète pour son frère et souhaiterait amortir sa chute mais Kira lui rappelle à quel point Jonathan est nocif.