Un si grand soleil (spoiler) : la grossesse de Johanna révélée à Ludo, Christophe s’approche de la mort


Il y a quelques mois, dans Un si grand soleil, Johanna a entamé une amourette avec Ludovic, le meilleur ami de Christophe, son mari. Une évolution assez atypique tandis que tout semblait opposer l’avocate et le soigneur écologiste du zoo.
Si elle a souhaité se consacrer à son mari et à sa santé fragile en mettant un terme à son aventure avec Ludo, le mal a peut-être été fait car l’ambitieuse femme de loi a découvert qu’elle était enceinte sans pouvoir déterminer lequel de ces deux hommes était le père. Dans les prochains jours, l’ancien amant de Johanna va apprendre cette grossesse et en déduire qu’il est le géniteur. C’est d’abord Alice qui apprend cette nouvelle. La collègue de Ludo vient ensuite en parler à ce dernier qui est inévitablement en état de choc.
Une course contre la mort pour Christophe
Gimenez, emprisonné, entend aider Johanna, pour qui il a de la sympathie et de l’estime. En effet, l’avocate est en pleine déroute avec l’état très préoccupant de Christophe qui a subi de violentes quintes de toux. Le mari de Johanna craint de mourir avant de voir naître son fils. Il demande à Janet combien de temps il lui reste à vivre, mais celle-ci ne peut lui apporter une réponse précise. Elle précise que sans greffe, les chances sont quasi nulles. De nombreux rebondissements sont encore à attendre dans la suite de cet arc.
La veille, le dernier inédit du feuilleton tourné à Montpellier a accueilli 3.55 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.5%.