Un si grand soleil (spoiler) : Kira va-t-elle être adoptée par Florent et Claire ?


Le couple Claire / Florent ne tenait qu’à un fil le mois dernier dans Un si grand soleil. L’avocat a fini par pardonner les trahisons de sa compagne et les voilà tournés vers l’avenir.
Il y a près d’un mois, Kira se révélait aux téléspectateurs d’Un si grand soleil en s’attaquant à Virgile dans une fusillade qui a laissé des traces dans l’esprit du père de Léa. Depuis, l’ex compagnon d’Eve a pris la jeune femme sous son aile alors qu’elle était menacée de mort.
Le sauvetage d’Eliott
Kira n’a pas envie de retourner dans un centre éducatif et l’avenir de l’ancienne pirate de la route n’est pas encore tranché. Claire et Florent ont accepté de s’occuper pendant quelques jours de l’orpheline, une solution provisoire car la juge ne leur permet pas de l’héberger d’ici l’instruction qui définira la destination finale de Kira. En apprenant qu’elle doit repartir au centre éducatif, la jeune fille préfère fuguer et est agressé par un individu avant qu’Eliott ne fasse le sauvetage à travers les barreaux du bar.
Florent et Claire à bras ouverts
Virgile et Florent retrouvent finalement la jeune femme et cet incident peut faire prendre conscience à la justice que Kira a besoin d’un environnement stable pour évoluer. Florent et Claire, récemment réconciliés après les épisodes Joshua Maury et Maureillas, pourraient voir leur couple se renforcer avec l’adoption de la jeune femme. Virgile, toujours très protecteur, verrait d’un bon œil cette issue alors qu’il continue de tromper dans des affaires louches en s’associant à Eliott. Il ne veut pas l’attirer dans de nouveaux ennuis. Le domicilie de l’avocat et l’infirmière semble être l’hypothèse la plus probable pour l’adolescente.
Du côté des audiences, l’épisode du mercredi 30 décembre a séduit 3.82 millions de Français et 15% d’entre eux devant le petit écran.