Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna ruinée, Bilal découvre le secret d’Ulysse... résumés en avance des épisodes du 20 au 24 février 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2023 à 15:09

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 20 février et le vendredi 24 février 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 20 au vendredi 24 février 2023 sur France 2.

Lundi 20 février 2023 (épisode 1089)
Marius conteste avoir été payé pour un faux témoignage et continue à dénoncer Gérald. Yann ayant retrouvé l’argent liquide à son domicile et prouvant qu’il a perçu cette somme avant son témoignage. Il finit par leur dire qu’il a été payé par Milo et l’intermédiaire de son avocate Johanna. Elle se retouve avec Milo en garde à vue.

Mardi 21 février 2023 (épisode 1090)
Milo est interrogé et explique avoir payé Marius lui ayant dit qu’il avait la preuve que Gerald était responsable des travaux mal réalisés. Il demande à voir son avocate mais Yann qui ajoute des tensions dans l’affaire par jalousie l’informe qu’elle est en garde à vue, elle aurait payé Marius pour faire ce faux témoignage. Des fadettes prouvent un échange téléphonique entre elle et Marius.

Milo se sent trahi et décide de faire appel à Levars pour le défendre dans cette histoire et attaquer également Johanna. Elle se retrouve piégée et ne comprend pas qui lui en veut. Florent assure sa défense.

Marc (César Méric) informe Alix qu’il a retrouvé le château de la vidéo, ils vont aller visiter. Alix, Ulysse et Hélène partent dans la nuit planquer de fausses toiles de Definod peintes par Ulysse (Maxence Victor). Alix, Hélène, Marc et Christian trouvent les toiles au château à la surprise du propriétaire qui accepte de leur céder moyennant une petite somme. Christian est emballé par leur découverte, Hélène reste sur la réserve.

Milo rompt avec Johanna dans Un si grand soleil

Mercredi 22 février 2023 (épisode 1091)
Florent dénonce un coup monté contre Johanna. Bernier la met en examen pour subordination de témoin et complicité de témoignages. Elle est également suspendue. Johanna est abattue, des tensions persistent avec Yann (Constantin Balsan) au point qu’Aya découvre qu’ils ont eu une relation. Johanna est démunie, Claudine poursuit son plan et lui apporte son soutien. Elle continue en parallèle à séduire Bernier.

Milo (Grégory Questel) rend Johanna responsable de la situation. Serge qui le défend Serge lui suggère de ne pas porter plainte contre elle ni le cabinet à la condition qu’elle sorte le carnet de chèque. Il devra payer l’hôpital et la famille de la victime en échange pour éviter le proçès. Milo est furax. Gerald est mis hors de cause et retrouve Marius pour lui demander des comptes, ce dernier reste vague. Gérald est tendu.

Mélissa qui n’a plus d’argent décide de trouver un deuxième job et répond à l’annonce d’un photographe James (Édouard Giard). Inès lui déconseille. Mélissa décide de se rendre au rendez-vous, James la met en confiance et lui fait des portraits dans le parc. Elle rassure Inès et décide avec sa première paie d’inviter Enzo à passer la soirée au restaurant et en boîte.

Jeudi 23 février 2023 (épisode 1092)
Serge vient voir Florent et lui annonce que Milo est prêt à s’entendre sur une compensation financière importante avec le cabinet. Il ne portera pas plainte et Johanna évitera une mauvaise réputation. Florent en parle avec Guilhem et Johanna (Aurore Delplace). Ne pouvant emprunter la somme demandée, Guilhem leur conseille d’accepter la proposition de Claudine de racheter des parts du cabinet. Cela leur enlèverait une épine du pied.

Florent (Fabrice Deville) n’est pas chaud mais Johanna ne voit pas d’autre solution. Elle appelle Milo pour comprendre. Ce dernier s’énerve et l’accuse de l’avoir piégé en payant Marius pour un faux témoignage ce que Johanna conteste. En attendant, Claudine couvre ses arrières avec Marius.

Christian propose à Alix et Hélène d’acheter toutes les œuvres retrouvées de Definod pour 500 000 euros. Alix est ravie, tandis qu’Hélène le déconseille. Alix lui demande de mettre ses sentiments de côté. Marc de son côté poursuit son enquête sur Definod car il s’arrête à 1903. De son côté, Bilal comprend en voyant les œuvres de Definod que c’est Ulysse qui les a peintes avec son rouge. Il lui reproche et met fin à leur relation.

Bilal fou de rage sur France 2

Vendredi 24 février 2023 (épisode 1093)
Une tribune d’Yvon dans Midi libre remet en cause le travail de Definod. Alix (Nadia Fossier) et Hélène décident de se débarrasser du matériel qui a servi à peindre les toiles pour ne pas se faire repérer.

Claudine conclue la conciliation avec Serge en proposant 1,2 million d’euros. Milo s’estime lésé, il veut faire payer Johanna tandis que Serge lui rappelle que Johanna a encore un dossier juridique sur le dos. Hélène refuse d’accepter l’offre de Christian et tente de gagner du temps avec lui tandis qu’Ali lui reproche son attitude.

Bernier (Franck Adrien) et Becker estiment qu’ils ont peu de charges contre Johanna à part un coup de téléphone. Yann se dispute une nouvelle fois avec Johanna qui lui reproche de l’accuser d’être une mauvaise avocate. De son côté, Robin souhaite que ses parents n’aillent pas au procès et leur demande de ne plus parler de cette histoire.

Johanna est soulagée que sa dette soit payée et en parle à Sabine en lui expliquant que sa mère a été d’une aide incroyable ce qui surprend Sabine. Sabine se confie à Dimitri, elle se demande à quel point sa mère a pu provoquer une telle opportunité concernant Johanna. Claudine embrasse Bernier.

Découvrez ce qui vous attend dans UN SI GRAND SOLEIL jusqu’au 3 mars 2023