Un si grand soleil (spoiler) : Johanna chasse Florent de son bureau sur France 2
Elisabeth Bastide ne supporte pas les attaques de la fille d’Alain dans Un si grand soleil et elle le fait savoir. D’ici le début du mois de décembre 2023 sur France 2, Johanna foudroie Florent face à la détresse de son homme.
Cela fait maintenant quelques jours que la vie d’Alain a profondément changé dans la série Un si grand soleil . En conséquence d’un test ADN offert par Elisabeth Bastide à l’occasion de son anniversaire, le docteur Alphand a découvert qu’il avait une fille cachée. Cette dernière a débarqué chez lui quelques jours plus tard afin de faire connaissance avec son père.
Cependant, les premières tensions ont commencé à éclore entre Elisabeth et Flore au détour d’un dîner et de leurs opinions sur l’art. Dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici le début du mois de décembre 2023 sur France 2, les tensions sont de plus en plus fortes entre les deux femmes.
Elisabeth Bastide attaquée dans Un si grand soleil
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) revient sur le dîner où Flore a avoué que le travail dans des bureaux était fait pour « des vies de c**s ». La femme d’affaires est alors piquée une seconde fois au vif. À la fin du repas, la femme d’affaires semble avoir pris personnellement sa remarque cinglante.
Elle affirme qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et humilier de la sorte. Alain (Frédéric van den Driessche) tente alors de calmer le jeu et lui dit simplement que Flore n’aime pas le travail en bureau.
Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Elisabeth Bastide se lancent alors des piques et l’artiste plasticienne sent bien qu’Elisabeth Bastide ne l’aime pas beaucoup. Elle prend la décision, après une ultime attaque de la femme d’Alain, de partir de la villa pour aller chez des amis en Ardèche.
Toutefois, Tiago (Félicien Araud) appelle son grand-père à la rescousse. Alain arrive au dernier moment pour les retenir. Elisabeth promet alors de faire un effort. Comment vont-elles arriver à cohabiter dans la maison ?
Johanna désarmée sur l’antenne de France 2
Parallèlement à cette guerre interne dans la famille d’Alain, Johanna (Aurore Delplace) se voit impuissante face à la tristesse de Yann. Le policier lui demande de le laisser seul, mais lui promet que ça va aller. Florent (Fabrice Deville), quant à lui, demande des nouvelles de Yann, après leur altercation. Johanna est furieuse contre son ami et collègue. Elle lui demande s’il en a vraiment quelque chose à faire.
Le compagnon de Claire (Mélanie Maudran) est navré que Yann (Constantin Balsan) soit autant impacté par la libération conditionnelle de Pierre (Benjamin Gaitet) et souhaite les aider si quelque chose ne va pas. Johanna le chasse de son bureau, remontée contre son acolyte. Elle lui dit qu’il en a assez fait comme ça pour mettre son compagnon dans une situation de détresse.
L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 3,41 millions de personnes entre 20h49 et 21h12, soit 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le feuilleton quotidien a égaré 0,3 point de part d’audience.
La suite des aventures de Johanna et d’Elisabeth Bastide est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.