Un si grand soleil (spoiler) : Johanna apprend une terrible vérité sur France 2
Johanna apprend l’issue de l’enquête autour de la mort de Guilhem dans la suite de la série Un si grand soleil, et cela va fortement la perturber. D’ici la fin du mois de janvier 2024 sur France 2, Jade décide de fuir pour échapper à la police.
Dans la série Un si grand soleil , Jade est suspectée de cambriolage, la contraignant à aller se réfugier chez Ludo. Alex et Elise sont sur le coup et l’ancien compagnon de Noémie décide d’orienter ses recherches sur des récidivistes et sur le port.
Dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2024 sur France 2, Alex informe Elise que l’homme a confessé ses crimes, disculpant ainsi Sandra et Jade. Agacée, Elise rappelle que Jade est toujours recherchée dans une autre affaire. Alex lui demande d’arrêter.
Jade toujours menacée dans Un si grand soleil
Quelques minutes plus tard, Ludo (Folco Marchi) reçoit un appel d’Alex lui annonçant l’arrestation du responsable du vol des motos, soulageant ainsi Jade de toute implication. Cependant, Alex (Benjamin Bourgois) précise à Ludo qu’Elise enquête sur les autres méfaits de Jade.
Ludo est surpris par l’acharnement d’Elise (Mayla Roman). Alex explique que Elise est fixée sur Sandra et ne peut lui en vouloir, car elle fait son travail. Bien que Jade soit soulagée d’être hors de cause, elle se sent mal, sachant qu’elle met en danger ses proches en restant ici. Face à cette situation, Jade (Shemss Audat) estime qu’elle n’a d’autre choix que de quitter le pays, une décision qu’elle annonce avec angoisse à Ludo.
Bien qu’il ait réfléchi à la situation, Ludo décide de partir avec elle, refusant de perdre Jade et de refaire la même erreur. Malgré l’attachement de Ludo à sa vie ici, Jade refuse son offre. Elle décide de s’éclipser en catimini, laissant l’ami intime d’Alix (Nadia Fossier) inconsolable.
Johanna sous le choc sur France 2
De son côté, Johanna (Aurore Delplace), en larmes, informe Yann que le greffier du juge Laplace l’a appelée pour annoncer le non-lieu d’Estelle et Akim (Aïssam Medhem). Yann exprime ses regrets. Mais Johanna apprend une terrible vérité concernant Guilhem. Il a effectivement pété les plombs. Elle se sent perdue, soulignant que lui et Yann ont toujours été là l’un pour l’autre. Elle réalise maintenant qu’il y avait des signes de la détérioration mentale de son oncle, qu’elle n’a pas remarqués.
Johanna regrette de ne pas avoir conseillé à Guilhem (Manuel Blanc) de prendre son temps au lieu de le pousser à se marier précipitamment. Elle se souvient de la dernière conversation avec Guilhem, regrettant de ne pas l’avoir aidé.
Yann (Constantin Balsan) lui rappelle que vivre avec des « j’aurais dû » n’est pas viable et assure qu’elle n’est pas seule au monde. Johanna reconnaît la difficulté de se pardonner, mais Yann lui rappelle qu’ils ont tous leurs regrets.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.