Un si grand soleil (spoiler) : « J’en ai marre », Thaïs règle ses comptes avec Thierry
Thaïs se rend compte du caractère grincheux de Thierry, malgré les avertissements d’Elise et Alex dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2025 sur France 3, la jeune femme va prendre les choses en main.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur France 3, Thaïs Collignon, dont la meilleure amie Maëva a sacrifié toute sa vie pour partir avec son chéri, va prendre du galon. Elle partira en patrouille avec Thierry. Seulement, si la jeune femme est ravie de cette nouvelle mission, ce n’est pas une partie de plaisir pour le policier.
Il est grognon à l’idée d’effectuer cette tâche ingrate. Pourtant, au cours du mois de février 2025, les deux partent en mission et procèdent à des contrôles d’identité. Thierry aperçoit un homme racisé assis sur un banc et lui demande ses papiers. Thaïs comprend alors que son collègue fait du délit de faciès et intervient avant qu’un gros dérapage ne se produise.
Thaïs se révolte dans Un si grand soleil !
Thaïs (Lila Guiraud) se fait remonter les bretelles quelques minutes plus tard. Thierry lui recommande fermement de ne pas contester son autorité. La relation entre les deux policiers est très électrique. Cependant, Becker (Yvon Back) soutient la jeune femme et maintient Thierry (Nicolas Gérout) en patrouille. Quelques jours plus tard, Thierry tente d’en savoir plus sur l’enquête à laquelle il était initialement affecté.
Il demande quelques informations à Elise (Malya Roman), mais cette dernière lui répond qu’il n’en fait plus partie. Thaïs entre alors dans le bureau et annonce qu’elle est prête. Thierry lui demande d’aller lui chercher un café, mais Thaïs refuse catégoriquement. Thierry est interloqué. « Tu es en formation ou pas ? », lui lance-t-il, en ajoutant qu’ils l’ont tous fait en débutant dans le métier.
Un si grand soleil : Thaïs et Thierry, un nouveau duo de choc
La réponse de Thaïs, qui va prochainement découvrir le secret de son collègue, ne se fait pas attendre. « Oui, pour être policière, pas pour être serveuse », rétorque l’amie de Louis (Sylvain Boccara). Voilà qui a le mérite d’être clair. Thaïs règle ses comptes en prenant les clés de la voiture. Thierry lui demande une nouvelle fois des explications. « Ça fait deux jours que je suis passagère, c’est bon, j’en ai marre », explique Thaïs, qui ne laisse d’autre choix à Thierry que de se plier aux exigences de son binôme.
Elise jubile face au répondant de la jeune femme. Par ailleurs, cette journée sourit à Thaïs, car elle interpelle un suspect en ouvrant la porte passagère de la voiture. Elise pense que Thierry a frappé le délinquant, mais il explique que c’est Thaïs qui a frappé fort pour sa première interpellation.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.