Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : France 2 prête à supprimer son soap, Johanna victime d’un assassinat ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/11/2023 à 09:50

D’ici le début du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Yann pourrait être désarmé face à la présence du tueur de sa femme. La chaîne publique, quant à elle, va provisoirement supprimer le feuilleton d’ici les prochains mois.

Dans les précédents épisodes de la série Un si grand soleil , Alain (Frédéric van den Driessche) a reçu un test ADN en cadeau de la part de sa compagne Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Le professionnel de santé apprend alors qu’il a un enfant caché, dont il ignorait l’existence depuis 35 ans.

Par ailleurs, cette fille, nommée Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz), va venir avec son fils, Thiago. Tous trois vont alors tenter de faire de leur mieux pour créer une complicité, au grand dam de la femme d’affaires qui aura du mal à trouver sa place. Par ailleurs, Johanna et Yann sont en difficultés dans leur couple également. Dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois de décembre 2023, le policier fait face à une situation inédite.

Yann prêt à commettre l’irréparable dans Un si grand soleil

Yann (Constantin Balsan) rencontre par pur hasard aux Sauvages le meurtrier de sa femme Alexandra. Le policier et son bourreau se rencontrent et font face dans une confrontation sous haute tension. Victor (Bertrand Farge) intervient afin que la situation ne dérive pas en règlement de comptes. Yann explique à sa compagne que Pierre Louhan (Benjamin Gaitet) est l’assassin de sa femme Alexandra.

Dans les prochains jours, Yann pourrait franchir les limites face à ce souvenir du passé qui revient le hanter. Yann serait prêt à se venger de sa femme d’ici le début du mois de décembre. Johanna (Aurore Delplace) serait potentiellement victime d’un assassinat. Va-t-elle se rendre complice des dérives de son compagnon ou va-t-elle le raisonner ?

France 2 fait un gros sacrifice

D’ici la fin de cette saison 2023/2024, France 2 serait prête à supprimer son soap Un si grand soleil . Le feuilleton serait en effet victime de la programmation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Laurent-Eric Le Lay a donc évoqué à La Correspondance de la Presse ses volontés de diffusion pour cet évènement historique dans la capitale.

Le directeur des sports du groupe audiovisuel public a affirmé sa volonté de proposer un dispositif inédit de retransmission. « On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux. En gros, on s’est dit que pour les Jeux à Paris, ça ne s’est jamais vu, en tout cas, la télé n’existait pas il y a cent ans », a-t-il confié. À l’exception des journaux de 13 heures et 20 heures et des émissions religieuses, le sport inondera les antennes.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.