Un si grand soleil (spoiler) : Florent en plein chaos, Hélène dénonce un complot sur France 2
Hélène se révolte contre les conseils de son avocat dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Dès ce vendredi 13 mai 2022 sur France 2, Florent est miné par le parloir avec son client, Philippe Verneuil.
L’agression de Claire bouscule le quotidien des habitants de Montpellier dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . À partir du vendredi 13 mai 2022 en avant-soirée sur France 2, Florent est tiraillé dans l’affaire Verneuil. En effet, il est très proche de la famille et veut les aider à prouver leur innocence.
Florent embarrassé par l’affaire Verneuil dans Un si grand soleil
Philippe Verneuil est en prison et Florent (Fabrice Deville) vient lui rendre visite lors d’un parloir. Le patron de la société de transports ne veut pas que sa fille le voit en maison d’arrêt. Ce dernier préfère que le collègue de Johanna (Aurore Delplace) lui transmette des messages rassurants à son égard.
Le père de famille demande si Aurore a pu récupérer les ordinateurs afin qu’elle puisse prendre le relais le temps de son absence. Florent lui répond que c’est impossible durant l’enquête. Philippe pleure, mais l’avocat le rassure en affirmant entamer une discussion avec la juge pour avoir la main sur le matériel pour assurer la stabilité de l’entreprise.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, Florent sort du chaos et se rend au cabinet. Il sent l’injustice s’abattre sur son client et se confie sur l’histoire de son ami accusé d’un trafic de cocaïne à Johanna. Le compagnon de Claire (Mélanie Maudran) est proche de cette famille, car il les a vus bâtir un empire et cette histoire lui mine le moral, malgré l’ambiance du cocktail.
Hélène irresponsable de ses actes sur France 2
Parallèlement dans le feuilleton de France 2, Serge rencontre le docteur Alphand (Frédéric van den Driessche), suivant Hélène pour son traitement contre l’hypertension. Serge, son avocat lui pose des questions concernant les effets secondaires et s’interroge sur les risques de la surmédication. Alain ne pense pas que la chef des infirmières est compétente et connaît les dangers encourus.
L’avocat d’Hélène a une théorie : les médicaments donnés lui provoquent des altérations psychologiques. Pour Serge, c’est évident : l’employée de l’hôpital est n’a pas conscience de ses actes et plaide l’irresponsabilité de sa cliente. Pour le commissaire Becker (Yvon Back), c’est une hypothèse plausible. De son côté, la juge Alphand (Marie Gaëlle Cals) demande une expertise.
Serge retrouve Hélène (Sophie Le Tellier) au parloir et il l’informe de sa potentielle sortie de prison. Hélène est soulagée. Soudain, elle explose de colère, car son avocat lui annonce juste après qu’elle est malade et va être hospitalisée. La chef des infirmières lui dit qu’elle est en pleine possession de ses moyens et dénonce un complot organisé par Florent.
La suite des aventures de nos protagonistes est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.