Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Flore brisée, elle découvre la vérité

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2025 à 12:00

Damien acte la dernière partie de son plan dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Seulement, Flore est à mille lieues de s’imaginer la vérité qui se cache derrière le retour de son amoureux dans le courant du mois de février 2025.

Flore essaie, avec Tiago et Alain, de quitter la France pour échapper aux Italiens. Seulement, elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Alain et toute sa famille sont retenus en otage alors qu’ils s’apprêtaient à monter dans un jet privé en direction de l’étranger.

Au cours du mois de février 2025, sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, les Italiens leur coupent l’herbe sous le pied et prennent les devants.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide sauve ses comptes

Ils s’emparent alors du téléphone prépayé et appellent Elisabeth Bastide. Ils exigent un million d’euros sous peine de faire du mal à Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Alain. La femme d’affaires est sous tension, mais dans le courant de la semaine, Ludo poursuit ses recherches et découvre le véritable visage de Damien (Guillaume Faure) ainsi que les raisons pour lesquelles il a disparu il y a 15 ans. En réalité, il n’a jamais été recherché par la police : il a simplement voulu escroquer de l’argent à sa mère, Clémence.

Cette dernière lui raconte toute l’histoire. Ludo (Folco Marchi) s’empresse alors de tout révéler à Elisabeth Bastide. Cette dernière, sur le point de débloquer l’argent, fait machine arrière et contacte la police. Dans les jours à venir, Becker et ses hommes finissent par localiser le garage désaffecté où Alain, Flore et Tiago sont retenus prisonniers. Ils sont alors libérés.

Un si grand soleil : une vérité cinglante pour Flore et Ludo

Après ce cauchemar, une autre épreuve attend l’artiste, car elle va apprendre toute la vérité sur Damien : de sa fausse mort à son premier départ, il y a une quinzaine d’années. Elle tombe de haut et se sent brisée. Flore frôle la dépression. Plus bas que terre, elle demande pardon à Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain de les avoir entraînés dans cette histoire. La femme d’affaires lui rappelle qu’elle a été sous emprise.

Dans les prochains jours, Flore trouve du réconfort dans les bras d’Elisabeth, une chose impensable il y a encore quelques mois. Cette épreuve soude la famille d’Alain, mais le répit est de courte durée. Par ailleurs, Clémence (Françoise Lépine) arrive à Montpellier pour tenter de renouer le contact avec sa fille, mais cela semble très mal engagé.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.