Un si grand soleil (spoiler) : Evan refuse le contrat, Elisabeth Bastide limogée sur France 2 ?
Evan provoque une nouvelle onde de choc lors du second rendez-vous avec Claudine et Élisabeth Bastide dans Un si grand soleil. François va comprendre les motivations du médecin dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur France 2.
Le projet de clinique privée met sous tension la famille d’Evan Cresson dans Un si grand soleil . En effet, son couple bat de l’aile. Il a donc demandé un aménagement des statuts, avec une minorité de blocage. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, leur second rendez-vous va créer une onde de choc.
Evan crée un scandale dans Un si grand soleil
François Laumière (Jérémie Covillaut) accepte le document et ses clauses et le signe, tout comme Élisabeth Bastide. Cependant, Evan s’apprête à signer à son tour, mais finit par refuser le contrat, sous l’incompréhension générale.
Élisabeth le retrouve pour avoir des explications et découvre qu’Evan est en train de détruire son couple à cause de ce projet. Il a peut-être une chance d’arranger les choses avec sa femme, mais estime que s’il paraphe, sa relation est terminée pour lui. Élisabeth lui demande s’il plaisante, mais Evan (Guillaume Delorme) affirme que sa famille est la chose la plus importante pour lui.
Élisabeth (Chrystelle Labaude) propose alors de lui donner du temps pour régler ses problèmes et de repousser la signature du contrat de quelques semaines en discutant avec François. Evan refuse cette offre. Il dit avoir fait une erreur en choisissant François comme partenaire et aurait dû agir plus tôt.
Élisabeth perdue sur France 2
Élisabeth le critique pour se laisser influencer par Chloé, qui le met sous pression depuis le début. Evan conteste cette accusation et affirme avoir eu des doutes dès le premier jour. C’est pour cette raison qu’il avait insisté sur l’aménagement des votes à l’unanimité. Pour lui, Chloé (Randiane Naly) n’a fait qu’appuyer sa décision. Élisabeth n’est donc pas limogée, mais François s’apprête à l’être.
Ce dernier sort du bureau en furie. En colère et demande à Evan ce qui se passe. Le docteur lui reproche de ne pas être la bonne personne pour lui et qu’il préfère chercher un nouvel investisseur. Le père de Laurine (Léa Gillard) est déconcerté et ne comprend pas ce qui a changé depuis leur accord initial.
Evan lui explique alors qu’il a toujours eu des doutes sur lui et qu’ordonner l’aménagement du contrat était une erreur. Il n’apprécie pas sa vision des choses, ses méthodes et même lui en tant qu’homme d’affaires. François éclate de rire face à cette situation absurde, cela soulage Evan qui s’en va finalement. Mais tout çça pourrait bien faire capoter le projet.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.