Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Enzo découvre la vérité, Daniel prêt à le tuer du haut d’une falaise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 15:10 Mis à jour le 09/12/2019 à 16:46

On peut reprocher aux belles-mères d’être envahissantes et leur image est souvent écornée au cinéma, à la télévision. Dans Un si grand soleil, les beaux-pères, eux, peuvent-être des meurtriers. C’est le dénouement que comporte l’intrigue portant sur la mort de Perrine.

Florent, accusé d’avoir tué celle avec qui il a entretenu une relation, va être innocenté grâce aux hypnoses de son fils qui n’a jamais cru en sa culpabilité. Seul Daniel, le beau-père du jeune homme, prenait un malin plaisir à enfoncer le suspect. Et pour cause, le meurtrier de la baby-sitter... c’est lui !

Malaise au bord de la falaise

Prochainement, celui qui a nié à la police avoir eu connaissance d’un stage de la victime au sein de son entreprise dévoile sa facette la plus sombre. Une salariée de Pluri Gestion se souvient en effet d’une dispute entre Daniel et Perrine douze ans plus tôt. La crédibilité de son témoignage est vérifiée. Quant à Enzo, il reçoit un appel de Claire pendant qu’il se balade en vélo, laquelle lui demande de se méfier de son beau-père. En sa compagnie, une dispute éclate et Daniel reproche à l’adolescent de lui pourrir l’existence puisqu’il refuse de quitter Montpellier pour le Canada. Juste après, il se rappelle que Daniel a employé les mêmes mots que ceux de la fameuse voix dans son souvenir. Il confond son beau-père.

La suite ressemble à l’enfer pour Enzo, pris en chasse par Daniel qui cherche simplement à le tuer. Le fils de Florent est au bord d’un précipice. Il est à la merci du meurtrier de Perrine qui n’a plus qu’à le pousser. Sa fin est proche.