Un si grand soleil (spoiler) : Elsa touche au but, le suicide de Jonathan ?
Florent peut s’inquiéter pour son frère, dont les réactions laissent craindre le pire dans Un si grand soleil. Manu, lui, est loin de se douter des agissements d’Elsa face à sa propre enquête.
L’étau se resserre autour de Gaëtan Baudry dans Un si grand soleil, tandis qu’Elsa compte bien griller la politesse à son propre compagnon. Florent, lui, ne peut s’empêcher de se faire du souci pour Jonathan, dont la santé mentale est fragile.
Quel avenir pour Jonathan ?
La nouvelle avocate de Jonathan (Benjamin Garnier), Maître Vogel, a rendez-vous pour un parloir avec son client. Les nouvelles sont mitigées car, d’un côté, Victor s’est retiré de la liste des plaignants afin de ne pas l’accabler, mais la banque souhaite maintenir ses poursuites. L’avocate indique vouloir plaider l’altération du discernement pour minimiser sa responsabilité au moment où il a souhaité étrangler Florent (Fabrice Deville). Le frère de ce dernier ne parle que pour dire que son sort le désintéresse totalement. Maître Vogel craint que son client ne soit victime de pensées suicidaires et souhaite faire une demande afin qu’il voit un psychiatre. Florent n’entend pas prendre de risque et appuie la demande de l’avocate. Kira (Coline Ramos-Pinto), elle, est très inquiète que son tuteur se mêle encore des affaires de son frère.
Manu espionné par Elsa... jusqu’au commissariat
Johanna (Aurore Delplace) quitte définitivement la villa de Julien (Jérémy Banster) après avoir trouvé un appartement. Elle lui conseille de consulter un spécialiste. Dans la foulée, il emmène son fils à l’aéroport pour une semaine de vacances avec sa sœur en Suisse. Johanna, elle, a du souci à se faire pour son client, Gaëtan Baudry, arrêté après une décision du commissaire Becker. L’homme a tout juste eu le temps d’expliquer à son avocate pourquoi il avait quitté brusquement leur dîner. Manu (Moïse Santamaria) est chargé d’interroger le suspect pour retrouver les diamants de sang au cours d’un interrogatoire intercepté secrètement par Elsa (Julie Boulanger).
3.74 millions de fidèles ont pris part à l’inédit du lundi 5 juillet 2021 sur France 2, pour une part de marché à hauteur de 17.3%.