Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elise en plein malaise, les raisons dévoilées

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2025 à 10:45

Elise apprend une terrible nouvelle dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de février 2025 sur France 3, la policière pourrait être surprise de la solution qui l’attend.

Alors qu’un problème vient d’être réglé à la colocation dans la série Un si grand soleil , un autre souci de taille survient quelques jours plus tard, impactant tous les habitants de l’appartement.

Dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de février 2025 sur France 3, la cousine d’Élise appelle la policière pour lui annoncer que son projet d’entreprise n’a pas abouti, malgré ses nombreuses tentatives. Elle va devoir rentrer en France d’ici quelques semaines, et elle lui demande donc de lui rendre l’appartement.

Un si grand soleil : l’idée miracle d’Élodie

Élise (Malya Roman) ne souhaite pas en parler tout de suite à ses colocataires, car elle ne veut pas créer de panique, mais elle finit par tout leur révéler quelques heures plus tard. Tout le monde cherche alors une solution pour tenter de se reloger, mais une alternative pourrait satisfaire tout le monde d’ici les prochaines semaines.

Ludo (Folco Marchi) discute avec Élodie (Lola Klodawski) des travaux, après le départ précipité d’Axelle, la menuisière, alors qu’elle était attirée par le gérant de l’exploitation. La compagne d’Élise a une idée ingénieuse pour les colocataires et souhaite en parler à son associé afin de savoir s’il serait d’accord. Ils pourraient faire vivre la colocation au sein de la ferme. Ce serait une solution plus stable financièrement, car il n’y aurait pas de hausse de loyer, et cela la rapprocherait d’Élise. Ludo trouve cette idée brillante, et ils pourraient commencer à les loger dans quelques mois, une fois la charpente terminée.

Un si grand soleil : une rupture annoncée pour Élise !?

Ludo et Élise évoquent donc ce projet de colocation, et tous sont partants. Vraiment tous ? Non, il reste toujours une personne à convaincre : Élise elle-même. En plein malaise, elle se confie à Alex (Benjamin Bourgois) sur ses réticences. Elle n’aime pas ce projet de colocation à la ferme, car elle n’est pas friande de la vie à la campagne. Cependant, elle ne se voit pas prendre un appartement seule et, surtout, elle ne veut pas perdre Élodie. Est-elle donc contrainte d’accepter ?

Du côté des audiences, le feuilleton Un si grand soleil  a conquis 2,47 millions de personnes ce lundi 17 février 2025 entre 20h41 et 21h03, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est le meilleur démarrage de la semaine pour le soap de la chaîne publique en cette année 2025. Sur une semaine, le feuilleton a progressé de 1,2 point de part de marché.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.