Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide victime d’un horrible chantage, elle est en larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2025 à 10:15

Flore et Tiago pensaient être à l’abri dans la suite de la série Un si grand soleil mais ils sont loin de s’imaginer que Damien leur réserve une dernière surprise de taille d’ici la fin du mois de février 2025 sur France 3.

Damien (Guillaume Faure) a été tué mais les Italiens sont encore à la recherche d’un ordinateur dans la suite de la série Un si grand soleil . Les ravisseurs vont essayer d’intimider la famille afin que ces derniers leur rendent leur dû, mais sans succès. Alain va donc les aider à fuir mais au cours des prochains épisodes du feuilleton de la chaîne publique, proposés d’ici la fin du mois de février 2025, rien ne va se passer comme prévu.

Alors qu’Alain approche de l’aérodrome avec Flore et Tiago, un obstacle inattendu surgit : une voiture est en travers de la route. Soudain, des hommes armés surgissent et leur ordonnent de sortir du véhicule. Vittorio, leur chef, menace Alain, qui conseille aux autres de faire ce qu’on leur demande.

Elisabeth Bastide sonnée dans Un si grand soleil !

Ils sont alors emmenés, cagoulés, dans un garage désaffecté avant d’être enfermés dans une cave. Une fois les otages décagoulés, Alain tente de raisonner leurs ravisseurs, mais Vittorio lui intime de se taire. Il s’empare alors du téléphone prépayé qu’Élisabeth avait donné à Alain (Frédéric Van Den Driessche) et l’appelle. D’un ton glacial, il lui annonce que le plan d’évasion a échoué et que désormais, la rançon est portée à un million d’euros.

Face à cette menace, Élisabeth (Chrystelle Labaude) tente de négocier en expliquant qu’ils n’ont pas l’ordinateur recherché, mais Vittorio lui coupe la parole : le marché a changé. Il lui enverra un numéro de compte pour le virement et lui interdit d’appeler la police. Bouleversée, Élisabeth raccroche en larmes.

Un si grand soleil : Une course contre la montre pour Élisabeth

Déterminée à sauver Alain et les autres, Élisabeth contacte immédiatement sa banque. Fébrile, elle exige le déblocage d’un million d’euros. Son banquier, surpris, hésite, mais elle insiste avec une nervosité palpable. Quelques heures plus tard, Vittorio la contacte à nouveau. Il est impatient : l’argent n’a toujours pas été transféré. Élisabeth lui rappelle qu’elle avait demandé 48 heures pour réunir la somme, mais Vittorio ne veut rien entendre. Il lui ordonne de tenir parole et d’envoyer les fonds au plus vite.

Terrifiée, Élisabeth exige de parler à Alain. Vittorio s’exécute et lui tend le téléphone. D’une voix tremblante, elle promet à Alain qu’elle fera tout pour les sortir de là. Ce dernier tente de la rassurer, mais la communication est brusquement interrompue. Vittorio reprend la ligne et pose un horrible chantage : si l’argent n’est pas viré d’ici le lendemain, elle ne reverra jamais Alain, Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago (Félicien Araud) vivants…Seulement, un nouvel élément va lui parvenir d’ici peu de la part de Ludo (Folco Marchi).

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.