Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide humiliée sur France 2
Elisabeth Bastide essaie de se faire de son mieux pour aider Flore Martin à démarrer une nouvelle vie à Montpellier dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de décembre 2023 sur France 2, elle pourrait voir son aide refusée.
Au cours des dernières semaines dans la série Un si grand soleil , Pierre a été libéré de prison, après trois années d’incarcération. Cela a eu le don d’agacer fortement Yann Cross, le policier. Ce dernier a alors revu l’assassin de sa femme Alexandra.
Le compagnon de Johanna (Aurore Delplace) a tenté de refouler sa colère, mais cette haine envers le kinésithérapeute est viscérale. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de décembre 2023 sur l’antenne de France 2, Pierre est le sujet d’un article racoleur, provoquant l’inquiétude de Claire.
Pierre au cœur d’une spirale infernale dans Un si grand soleil
Pierre (Benjamin Gaitet) est accusé dans la presse d’être le meurtrier de sa femme. Ce dernier est donc interrogé par Alex. Le policier lui demande les circonstances de sa relation avec sa compagne. Pierre lui souligne qu’elle était dépressive et que sa maladie l’a fait couler.
Son père, à son enterrement, lui a alors reproché d’avoir tué sa fille. Il le rend responsable de son suicide. Pierre donne à Alex (Benjamin Bourgois) le nom des témoins allant dans son sens.
Claire (Mélanie Maudran) se pose alors quelques questions sur la véracité de cet article et se confie à Florent (Fabrice Deville). Le magistrat lui dit que son client a payé sa dette à la société. Yann (Constantin Balsan), quant à lui, est persuadé qu’il est un assassin sans scrupules, comme le pense Henri Lebrun, après avoir tenté de le tuer. Il se met en tête de le prouver, au péril de sa vie.
Elisabeth Bastide en mauvaise posture sur France 2
Dans le même temps, Flore (Emmanuelle Bouaziz) essaie de trouver des appartements, mais ces derniers sont loués assez rapidement et lui sont refusés à cause de son statut. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) essaie alors d’aider sa belle-fille en lui dénichant un poste de standardiste à L Cosmétiques afin qu’elle ait un statut régulier.
Elle espère qu’avec cette aide, la fille d’Alain (Frédéric van den Driessche) puisse décrocher un appartement rapidement. Seulement, la femme le fait sans lui en parler. Lorsque Flore Martin l’apprend, elle humilie Elisabeth Bastide une fois de plus en l’insultant.
L’épisode inédit du vendredi 1er décembre 2023 a conquis 3,76 millions de personnes entre 20h47 et 21h11, soit 18,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton Un si grand soleil a perdu 1,3 point de part d’audience, malgré un pic à 4,7 millions de Français en fin de diffusion.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.