Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire en dépression ? Sa nouvelle activité dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2025 à 12:15

Claire est donc de retour mais dans un état fragile dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. D’ici la fin du mois de février 2025, l’infirmière va changer son quotidien. Explications.

Cela fait maintenant quelques mois que le personnage de Claire n’a pas été mis en avant dans la série Un si grand soleil . Depuis sa rupture avec Florent à la rentrée 2024, on était sans nouvelles de l’infirmière de l’hôpital de Montpellier Ouest.

Alors que Florent a retrouvé l’amour avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et a fait connaissance avec Achille, il est temps pour les fans de la série de France 3 de découvrir les répercussions de la séparation sur la professionnelle de santé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Claire se sent de plus en plus seule.

Un si grand soleil : Claire se rebelle

Depuis son retour, Claire (Mélanie Maudran) est quelque peu irritable, et son père Victor (Bertrand Farge) va en faire les frais. Alors que le patron des Sauvages l’a affectueusement invitée à déguster une paella, l’infirmière l’a très violemment rembarré. Elle prend comme excuse son besoin de liberté et d’indépendance, affirmant qu’elle ne veut plus qu’on lui dicte sa vie comme ses proches l’ont trop souvent fait.

En effet, Janet (Tonya Kinzinger) et Alain ont essayé de convaincre Claire d’accepter un poste d’infirmière scolaire au lycée, mais elle a gentiment refusé, malgré l’insistance de ces deux collègues dont elle est très proche. « Je n’ai plus 15 ans », leur lance-t-elle. Le fantôme de Myriam (Pauline Paolini) lui adresse un message clair : elle doit arrêter de vivre avec une morte et de porter son passé sur la conscience.

Un si grand soleil : Claire voit flou depuis la mort de Myriam !

Cependant, un mal gangrène l’esprit de la mère adoptive de Kira (Coline Ramos-Pinto). Depuis le départ de la jeune femme pour l’internat d’Alès et sa rupture avec Florent (Fabrice Deville), tout va mal pour Claire. Un événement qu’elle avait enfoui refait surface en ce début d’année 2025 : la mort de Myriam l’obsède depuis plusieurs semaines. Le fantôme de sa meilleure amie la hante, et elle tente de se raisonner, regrettant son altercation avec son père, survenue quelques jours plus tôt après une coupe de champagne dans un bar.

Dans quelques jours, Claire va pénétrer dans un musée en pleine nuit et se confronter à Dimitri (Victorien Robert), qui réalise ses TIG en tant que gardien de musée. Il menace d’appeler la police, mais elle le supplie de ne pas le faire. Elle finit par lui dévoiler sa nouvelle activité : elle pratique l’urbex et a déjà commencé par explorer des usines désaffectées. Cette pratique lui procure une montée d’adrénaline dont elle a cruellement besoin. Finalement, les deux vont discuter, et Dimitri lui promet de lui ouvrir les portes du musée à la fin de son service.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.