Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Chloé foudroie le procureur Bernier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2024 à 14:55 Mis à jour le 21/02/2024 à 17:16

La décision du procureur Bernier suscite de nombreuses réactions dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2, William fait des aveux émouvants à sa fille Elodie.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , le cancer de William a ému Elodie, mais également son entourage. Ces derniers se sont mobilisés lorsqu’Evan Cresson a mis en avant le lien entre cette maladie et l’utilisation des produits de la marque Engrais Plus.

D’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2, le procureur Bernier classe la plainte du paysan sans suite. Cela pourrait avoir de fortes répercussions au sein même du tribunal, puisque ce choix est une surprise pour beaucoup de collaborateurs du parquet.

William émeut Elodie dans Un si grand soleil

William (Olivier Cabassut), quant à lui, poursuit sa cure pour soigner sa leucémie, dû probablement à l’utilisation des produits phytosanitaires de la marque Engrais plus. L’issue fatale, qui pourrait l’attendre dans les semaines à venir, lui donne une autre vision de la vie. Pendant qu’il est en train de travailler sur son exploitation, sa fille Elodie (Lola Klodawski) va faire autre chose, mais il la retient deux minutes et lui demande de s’asseoir.

L’agriculteur lui souligne qu’il a de la chance de l’avoir et qu’il regrette certaines choses qu’il a dites concernant sa sexualité. Le paysan lui renouvelle son amour. Il dit être heureux pour sa fille si elle a rencontré quelqu’un.

Dans les prochains épisodes de la série, Elodie se rapproche fortement d’Élise (Malya Roman), la policière au cours de leurs séances d’équitation. Les deux amies de Ludo s’embrassent à plusieurs reprises. Vont-elles se mettre en couple ?

Chloé attaque frontalement le procureur sur France 2

Dans le même temps, le procureur Bernier (Frank Adrien) se balade dans les couloirs du tribunal et Chloé (Randiane Naly) l’interpelle en lui demandant des explications sur l’issue du dossier William Chalon. Le procureur lui affirme que la plainte fût trop légère.

Elle appuie ses propos par la suite avec l’étude médicale qu’a compilée son mari dans le cadre de ce dossier. Le procureur Bernier attaque la greffière en lui disant qu’il ne savait pas qu’elle était experte en politique sanitaire.

Chloé foudroie le procureur du regard face à ses différentes attaques-surprises. La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) évite un nouvel incident en emmenant Chloé de force. Dans les prochains jours, la décision du procureur Bernier pourrait être fortement remise en question. Le magistrat pourrait tenter une nouvelle stratégie afin que le PDG de la société Engrais Plus soit sorti d’affaire. Cette machination va-t-elle être un succès ?

La suite des aventures de la série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.