Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Cécile en plein naufrage sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2024 à 18:47

Cécile est en train de combattre la colère et la rage d’Achille face à la mort de Christophe dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Seulement, l’adolescent va renouer les liens avec sa mère adoptive dans le courant du mois de juillet 2024 sur France 2.

La mort de Christophe (Hubert Benhamdine) va laisser des traces dans la suite de la série Un si grand soleil . Cécile appelle Achille et s’inquiète. Lorsque l’adolescent rentre enfin, elle lui demande pourquoi il n’a pas répondu à ses appels. Agacé, il lui explique qu’il jouait au basket. Achille est fermé face à l’inquiétude de sa mère.

Dans le courant du mois de juillet 2024 sur France 2, Cécile rappelle que ce n’est pas parce que son père n’est plus là qu’il peut faire n’importe quoi. Blessé, Achille l’accuse de se réjouir de la mort de son père, car elle le détestait. Leur échange devient houleux, Achille crie qu’il parlera comme il le souhaite, et Margot (Clara Botte) doit intervenir pour le calmer.

Cécile tente de renouer avec son fils dans Un si grand soleil

Plus tard, Cécile (Méric-Gaëlle Cals) retrouve Achille (Matthieu Rodriguez) dans le salon. Elle lui dit comprendre sa colère et lui remet une lettre qu’elle a écrite pour lui. Hésitante, elle explique qu’elle ne voulait pas lui donner plus tôt pour éviter de le bouleverser davantage. Achille accepte la lettre, et Cécile admet qu’elle en voulait à son père, mais insiste sur le fait qu’il aimait son fils. Achille lit la lettre, en proie à une tempête intérieure. Malgré ses efforts, Cécile est en plein naufrage face à la détresse d’Achille.

Quand Cécile rentre chez elle, elle découvre Achille prostré. Elle tente de le rassurer avec un sourire, lui affirmant qu’ils peuvent prendre soin l’un de l’autre. Achille lui confie qu’il s’est disputé avec un camarade du lycée qui s’était moqué de lui. Depuis la mort de son père, il est la cible de moqueries incessantes. Enragé, il a failli commettre l’irréparable, mais Tom (Matéo Paitel) l’a retenu. Cécile, préoccupée, lui rappelle qu’il ne l’a pas fait, mais Achille révèle sa peur de ressembler à son père violent.

Un si grand soleil : Achille sombre

La conversation tourne à des aveux plus sombres dans la suite de la série Un si grand soleil . Achille confie que son père avait des pulsions meurtrières et qu’il redoute de suivre le même chemin. Cécile tente de le rassurer en expliquant que la peur n’est pas la réalité.

Pour cette raison, elle lui propose de consulter un professionnel qui pourrait l’aider à distinguer ses peurs de la vérité. Après réflexion, Achille accepte l’idée de voir un psy, et Cécile le félicite pour cette décision courageuse, alors que ce dernier avait refusé une première fois.

Un si grand soleil  est à retrouver ce mercredi 3 juillet 2024 sur France 2.