Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : c’est la guerre entre Alain et Becker, le tireur finalement arrêté ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2025 à 11:18

Becker sacrifie son amitié dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3, Alain nourrit une rancoeur envers son ami.

Ces derniers jours, le tireur a semé la panique dans la région de Montpellier dans la série Un si grand soleil  d’autant plus que ce dernier a fait un mort lors des précédents épisodes. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, une lettre a été envoyée aux notables, dont Elisabeth Bastide.

La femme d’affaires a signalé ce message anonyme à la police. Becker, sous les yeux de ses hommes, a voulu miser gros en utilisant la compagne d’Alain. Le professionnel de santé a donc vu rouge et a recardé son ami, qui n’est pas revenu en arrière.

Un si grand soleil : Alain sous tension, Elisabeth Bastide provoquée

Elisabeth (Chrystelle Labaude), tendue, se prépare pour la mission organisée par la police. Elise (Malya Roman) et Alex lui remettent un gilet pare-balles et lui expliquent qu’elle ne sera jamais en contact direct avec le suspect, tout passant par téléphone. Ils lui fournissent aussi des boucles d’oreilles équipées de micros afin qu’ils puissent écouter la conversation. Malgré sa nervosité, Elisabeth joue le jeu.

Le moment venu, elle reçoit un appel du maître-chanteur, qui lui donne rendez-vous dans une rue. Les policiers l’encadrent discrètement tandis qu’elle suit les instructions du criminel. Il lui ordonne de jeter son téléphone et d’en prendre un nouveau, caché dans une bibliothèque de rue. Ce dernier sonne immédiatement, la dirigeant vers une église. Pendant ce temps, Alain, anxieux, attend au commissariat. Il ne supporte pas que Becker (Yvon Back) ait impliqué Elisabeth dans ce piège. C’est le début de la guerre entre les deux meilleurs amis.

Un si grand soleil : la police victime d’une vaste arnaque !

Elisabeth poursuit sa mission et découvre que l’argent doit être déposé sous un carton où un drone attend. Une fois le transfert effectué, le drone s’envole. L’homme raccroche, et Elisabeth demande aux policiers la suite du plan. Peu après, elle est informée de l’arrestation du suspect.

De retour au commissariat, Elisabeth retrouve Alain(Frédéric van den Driessche), soulagée. Elle insiste sur le fait que tout était sous contrôle grâce à Becker. Mais Alain, furieux, ne digère pas que son ami ait mis sa compagne en danger. Le regard qu’il échange avec Becker annonce une rupture dans leur amitié. Malgré l’arrestation du tireur, la tension est à son comble entre les deux hommes…Cependant, le tireur n’est pas arrêté car Blamont (Guillaume de Montlivault), désigné comme coupable, a voulu profiter de la panique générale.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.