Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker agacé, Janet manipulée par Alix ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/04/2025 à 09:45

Alix et Janet commencent à tisser des liens dans la suite de la série Un si grand soleil, proposés d’ici le début du mois de mai 2025 sur France 3. Mais Becker est loin de sauter au plafond et prédit une catastrophe.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Alix s’est remise doucement de son accident de la route, car cette dernière a été renversée par une moto.

Alors que cette dernière est sortie de son séjour à l’hôpital, elle s’est mise en tête d’aider la professionnelle de santé à trouver une salle pour son évènement caritatif, avec l’aide précieuse de Nicolas (Franck Borde). D’ici le début du mois de mai 2025 sur France 3 en avant-soirée, Janet se montre fascinée par l’un des tableaux. C’est le début d’un lien sincère entre deux femmes que tout oppose.

Un si grand soleil : Alix émue par Janet

Bien qu’elle affirme ne rien connaître à l’art contemporain, Alix partage sa passion avec enthousiasme, expliquant comment elle a appris à fidéliser sa clientèle et à cultiver son goût artistique au fil du temps. Touchée par l’intérêt de Janet (Tonya Kinzinger), Alix propose un dîner que cette dernière accepte, à condition de pouvoir l’inviter.

Le repas est l’occasion pour elles de mieux se découvrir. Alix (Nadia Fossier) y fait preuve de son habituel culot en manipulant la serveuse pour obtenir une table sans réservation. Loin de la juger, Janet s’amuse de son audace, ce qui scelle leur complicité. Elles évoquent notamment l’engagement de Janet dans une association, et Alix, sincèrement émue, se montre admirative de son investissement.

Un si grand soleil : Becker manque de s’étouffer

Mais cette nouvelle amitié ne plaît pas à tout le monde. Lorsque Janet évoque à Becker (Yvon Back) la salle qu’elle a pu obtenir pour son association grâce à une patiente prénommée Alix, le commissaire s’étrangle. Dès qu’il entend le nom d’Alix Dardel, il se tend et avertit sévèrement sa femme. Pour lui, Alix est une escroc notoire, connue pour une arnaque à l’assurance que la police n’a jamais pu prouver. Il lui reproche d’être trop rusée pour se faire coincer. Janet, de son côté, reste sur la ligne de la présomption d’innocence : faute de preuve, elle préfère se faire sa propre idée.

Plus tard, Becker, encore agacé, confie ses inquiétudes à son ami Alain lors d’une sortie à vélo. Il lui parle de cette « nouvelle amie » de Janet, qu’il soupçonne de ne pas être digne de confiance. Mais Alain (Frédéric Van den Driessche), qui connaît également Alix, tente de tempérer ses jugements. Pour lui, Becker en fait trop. Ce dernier, cependant, n’en démord pas : il craint que Janet ne soit manipulée par Alix, avec qui elle semble pourtant bien s’entendre.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.