Un si grand soleil (spoiler) : Alex scelle le sort d’Akim, Arthur rechute à l’hôpital
Gravement accidenté aux côtés d’Alice et Manon, Arthur est dans un cas très sérieux dans Un si grand soleil. Celui d’Akim n’est pas plus reluisant, au cœur d’une enquête qui pourrait lui coûter cher.
La famille Bastide vit une période noire dans Un si grand soleil. Sans avoir le temps de se remettre des événements autour d’Hugues et la bagarre mortelle dans laquelle Julien a été impliqué, au tour d’Alice d’être directement ciblée avec deux attaques coup sur coup. L’enquête de la police ne porte pas encore ses fruits.
Incident entre Julien et Akim
Alice reçoit la visite d’Akim à l’hôpital. Les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant Arthur puisque le jeune homme doit subir une nouvelle opération après une reprise hémorragique au foie. L’inquiétude gagne les rangs de la famille. La discussion est interrompue par Julien, dont la présence d’Akim lui est insupportable. Le couple essuie une nouvelle dispute après cet incident.
Alex passe à l’offensive
Heureusement, l’opération se déroule bien et le frère de Manon va pouvoir s’en sortir sans de séquelles. Il devra néanmoins suivre une rééducation de plusieurs semaines pour remettre son fémur à point. L’adolescent souhaite que cet événement rapproche leurs parents même si sa jumelle peine à y croire. Par ailleurs, lors d’une discussion avec Julien qui charge Akim, Alex décide d’interpeller le jeune homme. Akim est plus que jamais dans un tournant.
Les inédits du feuilleton programmés du lundi 7 au vendredi 11 septembre ont accueilli une moyenne de 3.88 millions de Français et 16.8% d’entre eux devant le petit écran. Un bilan en léger repli de 0.2 point en comparaison de la précédente semaine.