Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Adam dénonce Akim à Lucille, Bernier ne lâche pas Eve

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2022 à 11:15

Bernier n’a pas renoncé à Eliott dans Un si grand soleil et Eve doit supporter une pression maximale. Lucille, elle, découvre les agissements d’Akim dans son dos.

Prochainement dans Un si grand soleil, de vives tensions apparaissent entre Lucille et Akim après l’arrestation d’Adam. Quant à Eve, elle cherche par tous les moyens à entrer en contact avec Eliott, sous la menace d’un Bernier accrocheur.

D’abord troublée en apprenant la nouvelle relation de son père, Camille (Léonie Dahan-Lamort) se montre plus enthousiaste et finit par remercier Eve (Emma Colberti) car Manu (Moïse Santamaria) a repris du poil de la bête. La prof de français est ensuite contactée par Bernier suite à la disparition d’Eliott car ce dernier risque de lourdes poursuites. Il prévient qu’il doit prévenir Interpol.

Eve effondrée par le départ d’Eliott

Inquiète, Eve interroge Dylan car elle doit absolument entrer en contact avec son fils. Le complice d’Eliott accepte de lui fournir un téléphone portable sur lequel elle pourra lui parler mais il précise qu’elle devra ensuite se débarrasser de l’appareil. En rentrant, Manu constate l’inquiétude sur le visage d’Eve. Cette dernière n’accepte pas l’idée de ne pas revoir son fils.

Lucille (Alicia Dadoun) achève son article sur Adam. Le rédacteur en chef du Midi Libre n’est pas très fan du contenu car il juge que l’aspect humain du portrait est négligé. La journaliste explique que Adam n’était pas prompt à glisser sur ce terrain.

Lucille règle ses comptes

Arrêté par Akim (Aïssam Medhem) et Thierry (Nicolas Geerout), Adam finit par contacter Lucille qui lui demande de lui décrire les policiers ayant procédé à son interpellation. Elle comprend qu’elle a été trahie par son compagnon et une dispute éclate quand le couple se confronte. Lucille l’accuse de mettre en péril sa carrière de journaliste alors que Akim a souhaité la protéger.

L’épisode du lundi 17 janvier 2022 a mobilisé une moyenne de 3.76 millions de Français et 15.8% d’entre eux devant le petit écran.