Un si grand soleil : quelle audience pour le retour du feuilleton sur France 2 ?
Un si grand soleil a fait son retour ce 1er juin après une interruption inédite. France 2 n’a pas démérité en audience sans toutefois créer d’effusion.
Un si grand soleil est le premier des trois grands feuilletons à s’être éclipsé de l’antenne, France 2 prenant ainsi le choix de rallonger le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix tandis que les tournages avaient été interrompus à cause du Covid-19. Ce lundi 1er juin, les fans ont pu retrouver les aventures montpelliéraines statufiées à la mi-mars, deux semaines avant Demain nous appartient.
Hugues et Virgile inquiètent
Avant de constater une différence à l’écran face aux mesures drastiques de tournage, il faudra patienter car il restait encore une vingtaine d’inédits en stock. Pas étonnant, donc, si les comédiens ont affiché une proximité tout à fait banale durant les différentes scènes.
Durant cette aventure inédite, Eve s’est disputée avec Virgile pour son récent comportement. Le père de Léa a demandé à son ex de passer à autre chose et cette dernière a reproché à celui-ci de ne se soucier que de son propre malheur. Finalement, Eve a décidé de ne plus se préoccuper de Virgile, lui demandant de se débrouiller avec ses problèmes. Quant à Hugues, il a continué d’épier Elizabeth en consultant les images de vidéosurveillance.
Scènes de ménages devant France 2
Cette aventure a rassemblé 3.56 millions de fans, représentant 15.3% du public âgé de 4 ans et plus. France 2 s’est classée troisième, derrière les sketchs inédits de Scènes de ménages, suivis par 3.75 millions de téléspectateurs sur M6 (16.3%). Pour sa dernière semaine de diffusion, le feuilleton avait conquis 3.80 millions de Français et 15.7% des 4 ans et plus.