Un si grand soleil propulsé le samedi, Mélanie Maudran en progression d’audience


Le lundi 1er octobre, Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans. A l’image des chaînes d’information en continu, France 2 a bouleversé sa grille des programmes pour rendre hommage au plus grand représentant de la chanson française. Après une édition allongée du 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, la première chaîne du groupe France Télévisions a dégainé une soirée spéciale, articulée autour d’un documentaire de Marie Drucker et de Taratata.
Par conséquent, la Deux a fait le choix de déprogrammer Un si grand soleil . Les fidèles du feuilleton ont dû patienter jusqu’au mardi 2 octobre pour découvrir la suite des aventures de Mélanie Maudran à Montpellier. La série quotidienne a séduit une moyenne de 3.36 millions de téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir atteint son plus bas niveau historique, elle a fait progresser son audience devant 3.48 millions de Français, soit 14.7% du public, le mercredi 3 octobre.
Ce jeudi 4 octobre, France 2 misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil à 20h40. Le pari de la rentrée de France Télévisions s’est adjugé la présence de 3.45 millions de personnes, soit 14.9% de l’ensemble du public. Conséquence de sa déprogrammation en début de semaine, la série sera exceptionnellement diffusée ce samedi 6 octobre sur France 2. Le programme, également porté par Valérie Kaprisky et Chrystelle Labaude, viendra en remplacement des pastilles Stade 2 et Vestiaires. La suite des programmes reste inchangée.