Toutelatele

Un si grand soleil : prison ferme pour Dimitri, Stéphanie face à l’horreur… semaine déterminante à Montpellier

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/03/2025 à 18:25

Alors que le tireur semble se jouer de la police dans la suite de la série Un si grand soleil, la vérité est proche pour Noura qui va devoir s’expliquer. Du 31 mars au 4 avril 2025 sur France 3, Dimitri et Pablo sont en danger.

Élisabeth Bastide a reçu une lettre dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , et Alain lui demande de rester prudente, affolé par ce tireur qui a fait trois victimes, dont un mort. Cependant, Becker veut à tout prix mettre la main sur le criminel et décide d’impliquer la femme d’affaires en lui proposant de jouer l’appât.

Dans les prochains inédits, diffusés du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2025 sur France 3 en avant-soirée, Élisabeth Bastide réfléchit longuement. Malgré l’insistance d’Alain pour qu’elle refuse, elle finit par accepter la proposition.

Un si grand soleil : Pablo sur la sellette

Alain (Frédéric Van den Driessche) voit rouge en découvrant la demande de Becker pour piéger le sniper. Il décide alors de régler ses comptes avec le commissaire Becker (Yvon Back), qui tente de lui expliquer son plan. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est finalement désignée comme appât, et le tireur semble être arrêté. Le couple pousse un soupir de soulagement, mais l’enquête est-elle réellement terminée ? Rien n’est moins sûr.

L’arrivée de Pablo (Adriel Sorrente) apporte une nouvelle dynamique dans le couple de Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Hugo (Bibi Tanga). Le médecin légiste ne veut plus héberger l’adolescent, alors que ce dernier se rapproche de la professeure. De plus, malgré une erreur majeure à ses débuts, Pablo commence à montrer de bonnes aptitudes et à rentrer dans les rangs. Mais cette décision de son père pourrait tout changer, d’autant plus que Noa vient de rentrer à Lyon.

Un si grand soleil : le secret de Noura éclate

Stéphanie (Soraya Hachoumi) découvre enfin ce que cachait Noura depuis des semaines. Alors qu’elle pensait que Claire (Mélanie Maudran) menait une vengeance en affirmant qu’elle s’occupait mal de sa fille, elle découvre avec stupeur des traces de piqûres sur Noura. Elle comprend alors l’horrible vérité. La mère de famille, bouleversée, tente d’établir un dialogue avec l’adolescente. Parviendra-t-elle à l’aider ?

Dans le même temps, après avoir été à l’origine de l’enquête sur Noura, Dimitri (Victorien Robert) risque la prison ferme pour recel de chiens. L’ancien compagnon de Sabine tente alors de plaider sa cause auprès de Rebecca (Joanna Sangua) pour réduire sa peine. Mais leurs retrouvailles avec la vétérinaire tournent au fiasco, et Dimitri pourrait aggraver son cas plutôt que l’arranger.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.