Toutelatele

Un si grand soleil : Manu et Eve, un miracle tant attendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2025 à 20:35

Manu et Eve vont se retrouver dans une situation peu commune dans la série Un si grand soleil. Avant la suite de leurs aventures dès le 7 avril 2025 sur France 3, le feuilleton a connu une grosse évolution du côté des audiences.

Dans les derniers épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil , Manu se refait une beauté en allant à la salle de sport, et ce dernier fait une rencontre peu commune : celle de Rebecca. La vétérinaire n’a pas caché son ambition de vouloir coucher avec lui, mais le policier a clairement refusé ses avances.

Avant la suite de ce jeu de séduction dans les prochains inédits diffusés dès ce lundi 7 avril 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur les performances de la semaine écoulée.

Un si grand soleil : un passage à l’heure d’été gagnant

Du côté des audiences, les quatre épisodes du feuilleton de France 3, programmés du lundi 31 mars au jeudi 3 avril 2025, ont conquis 2,27 millions de personnes en moyenne, de 20h40 à 21h05, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a progressé de 60 000 personnes et a bondi de 0,7 point de part d’audience sur une semaine. Par ailleurs, il a atteint son meilleur niveau en termes d’audience depuis le début du mois de janvier 2025.

Dans le détail, le feuilleton a franchi la barre fatidique des 12% de part de marché à deux reprises, ce qui n’était plus arrivé depuis février 2025. Par ailleurs, l’épisode du jeudi a enregistré une audience à 12,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, signant ainsi son meilleur score depuis le 17 janvier dernier. Cela crée donc un miracle tant attendu pour les habitants de Montpellier, dont Manu et Eve, dont la prochaine arche débute à la fin de cette semaine.

Un si grand soleil : un fossé grandissant

Sur un an, un véritable fossé s’est creusé. La perte est nette pour le feuilleton de la chaîne publique, qui perd 1,07 million de personnes et 4,5 points de part de marché. C’est la première fois depuis de nombreuses semaines que l’écart est aussi important sur une saison pour le soap quotidien. Néanmoins, la case de France 3 reste très performante depuis plusieurs semaines, puisque la tranche horaire a été multipliée par 2,5 sur un an.

La rediffusion, quant à elle, a-t-elle profité de cette hausse ? Les épisodes diffusés juste avant ont fédéré 785 000 personnes en moyenne, soit 4,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est donc stable sur une semaine et reste légèrement en dessous de la moyenne de la saison.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.