Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 26 juillet 2024 avec un nouveau mort à Montpellier (spoiler)
La descente aux enfers de Claire et Florent continue dans la suite de la série Un si grand soleil, tandis qu’Elisabeth va attaquer la famille Laumière. Du 8 au 26 juillet 2024 sur France 2, la police va s’occuper d’une nouvelle enquête dramatique.
Dans la série Un si grand soleil , à découvrir du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur l’antenne de France 2, la famille Laumière subit un affront de taille suite à une nouvelle tentative de manipulation de Boris. Élisabeth Bastide se venge de ses adversaires en affaire et cela risque de ne pas plaire à François et à toute sa tribu.
Dans les épisodes du lundi 8 au vendredi 26 juillet 2024, Maëva vit le joib de ses rêves. Mais ce nuage de bonheur va se transformer en cauchemar puisque la galerie a été cambriolée. Yann et Becker pensent qu’Alain a tenté une arnaque à l’assurance pour essayer d’engranger des bénéfices sur ses toiles. Seulement, le commissaire pourrait cependant changer d’avis sur la responsable de la galerie d’art. Dans le même temps, un nouveau mort a été constaté à Montpellier avant la pause de la série pendant les Jeux olympiques.
Une fin tragique pour Florent et Claire dans Un si grand soleil ?
Lundi 8 juillet 2024 (épisode 1423)
Bien que Boris et Muriel ne soient que collègues, celle-ci évite pourtant de parler de lui à Eliott. Pendant ce temps, Stéphanie prend sur elle pour cacher son inquiétude à sa fille : elle s’est mise dans de beaux draps et s’apprête à prendre de gros risques.
Mardi 9 juillet 2024 (épisode 1424)
Alix tombe sous le charme d’un séduisant conservateur de musée. Malheureusement pour elle, elle n’est pas la seule. De son côté, Tom décroche un travail pour l’été qui s’avère être le job des rêves... de Maéva.
Mercredi 10 juillet 2024 (épisode 1425 à 1431)
Florent est accaparé par son travail et passe du temps à défendre sa cliente Stéphanie dont il est persuadé qu’elle est innocente. Pour lui, elle est victime d’une injustice et souhaite qu’elle et sa fille Noura soient protégées. En parallèle, Claire (Mélanie Maudran) et Florent traversent une crise de couple depuis le départ de Kira. Claire se confie à Élisabeth et Janet tandis que Florent ne trouve plus sa place et sent que Claire s’éloigne… Les événements vont plonger Florent dans les difficultés personnelles et professionnelles.
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) qui doit gérer le suicide de Christophe et son passé criminel voit qu’Achille est en colère et s’éloigne d’elle. Il est persuadé que son père a commis des crimes pour rendre justice. Elle tente de le convaincre de voir une psychologue pour l’aider et apaiser leurs relations. En parallèle, Achille va prendre soin de son amie Noura qui vit des moments difficiles avec sa mère Stéphanie. Au lycée, les résultats du bac stressent Thaïs (Lila Guiraud), Kira, Robin (Lucas Ivoula) et Louis soutenus par leurs amis. Tiago est troublé par Robin et hésite à lui avouer ses sentiments… Alix qui vient d’inaugurer sa nouvelle exposition est sous le charme de Nicolas…
Jeudi 11 juillet 2024 (épisode 1432)
Florent s’emporte quand Claire le questionne sur sa relation avec Stéphanie : aurait-il quelque chose à lui cacher ? Quant à Boris et Élisabeth, ils font une découverte très compromettante pour Nathalie.
Vendredi 12 juillet 2024 (épisode 1433)
Les conseils de Janet poussent Claire à réaliser une triste vérité sur son couple. Eliott lui se questionne : si Muriel passe autant de temps au travail avec Boris, pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
Un si grand soleil : un mariage houleux pour Alain
Lundi 15 juillet 2024
Pas de diffusion, car France 2 diffuse Paris accueille la flamme olympique
Mardi 16 juillet 2024 (épisode 1434)
Pour sortir Nathalie du pétrin, Bertier (Khalid Maadour) est prêt à prendre de gros risques financiers. Pendant ce temps, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) doit aborder un sujet particulièrement douloureux avec son fils.
Mercredi 17 juillet 2024 (épisode 1435 à 1441)
Florent, toujours impliqué dans l’affaire de Stéphanie qui est menacée de mort, va coopérer avec Becker et son équipe pour coincer les trafiquants de drogue qui menaçaient Stéphanie et sa fille. Persuadé de l’innocence de Stéphanie, il va poursuivre son aventure avec elle, mais va découvrir qu’elle ne lui dit pas la vérité et va comprendre qu’il a été manipulé. Son empathie pour cette mère et sa fille va-t-elle le conduire à faire une faute professionnelle ?
Alix apprécie le travail de Maéva (Marie Fèvre) à la galerie et lui propose de la laisser fermer un soir la galerie. À son insu, un anniversaire surprise est organisé pour Maéva par Tom à la galerie ce soir-là, mais le lendemain, Alix découvrira que sa galerie a été cambriolée. Alix se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une enquête menée par Yann et Becker qui vont tout faire pour prouver qu’elle a commis une arnaque à l’assurance. Alix va vivre de nombreuses péripéties....
Alain (Frédéric van Den Driessche) prépare son mariage, mais voit bien qu’Élisabeth est happée par son travail. Catherine et François sont de plus en plus remontés contre les choix professionnels d’Élisabeth et le fait qu’elle manipule leur fils. Boris (Jules Bahloul) se retrouve face à ce clan familial, soutenu par Muriel. Élisabeth va être confrontée à son passé lorsqu’elle recevra dans un courrier anonyme une photo de Julien en Uruguay. Elle se confiera à Muriel....
Jeudi 18 juillet 2024 (épisode 1442)
Laurine (Léa Gillard) agit comme le petit diablotin qui souffle à l’oreille de son frère. Quant à Alix, elle va totalement dépasser les bornes, et pas auprès de n’importe qui.
Vendredi 19 juillet 2024 (épisode 1443)
Face à l’affront qu’elle subit, Élisabeth Bastide est bien décidée à contre-attaquer. De son côté, Alix (Nadia Fossier) va également régler ses comptes.
C’est la goutte de trop pour Laurine dans Un si grand soleil
Lundi 22 juillet 2024 (épisode 1444)
Un cadavre est découvert dans une maison abandonnée avec une mise en scène inquiétante. De son côté, la famille Laumière vit un véritable séisme.
Mardi 23 juillet 2024 (épisode 1445)
Yann et Johanna (Aurore Delplace) apprennent une bonne nouvelle, tandis que Becker décide de mettre de l’eau dans son vin ; à l’extrême inverse de Laurine (Léa Gillard) qui a soif de vengeance.
Mercredi 24 juillet 2024
Pas de diffusion, car France 2 diffuse les Jeux olympiques
Jeudi 25 juillet 2024
Pas de diffusion, car France 2 diffuse les Jeux olympiques
Vendredi 26 juillet 2024
Pas de diffusion, car France 2 diffuse la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.