Un si grand soleil : le départ inattendu de Cécile (Marie-Gaëlle Cals), France 2 contrariée
Cécile prend cette affaire autour du meurtre de Mélissa très à coeur dans Un si grand soleil. Cependant, ce jeudi 23 mars 2023, la juge Alphand va connaitre une pause forcée sur France 2.
Cela fait maintenant quelques jours que Mélissa (Hermine Granville) a été lâchement assassinée par James Berry dans Un si grand soleil . En effet, le prétendu photographe a voulu la faire taire, car elle allait demander à une autre victime de témoigner contre lui. Mais cette affaire touche de près Cécile.
Elle s’en est d’ailleurs confiée à Christophe (Hubert Benhamdine) et a conseillé à Becker et ses collègues de faire le nécessaire pour attraper Régis Tresson (Cyril de la Moranderie) dans le courant du mois de mars 2023 sur France 2. Seulement, cette traque va devoir patienter un peu.
Cécile et Christophe évincés dans Un si grand soleil
Cécile, comme l’ensemble des habitants de Montpellier, acte un départ inattendu. En effet, ce jeudi 23 mars 2023, en avant-soirée sur l’antenne de France 2, Caroline Roux et ses experts, débarquent avec un numéro exceptionnel de L’Evenement consacré à la réforme des retraites. La colère des Français persiste après l’intervention d’Emmanuel Macron. Le programme va donc tenter d’analyser les possibles issues de cette loi et du mandat du président de la République.
Ce n’est pas la première suppression du feuilleton quotidien pour des raisons politiques. L’Évènement avait déjà évincé le soap le 2 février dernier, à la suite d’une nouvelle journée de manifestation contre cette réforme. Élisabeth Borne avait alors été invitée pour donner le ton et le change face à la colère des citoyens dans la rue.
Manu alarmé sur France 2
Les péripéties de Manu et de Ludo (Folco Marchi) seront de retour ce vendredi 24 mars en avant-soirée sur l’antenne de France 2. En effet, Tom va devoir choisir entre les braquages d’une pharmacie ou surveiller Gauvain, le cheval. Manu (Moïse Santamaria), quant à lui, jubile face à James Berry et lui demande d’avouer les viols en réunion et de balancer son complice.
En attendant, le projet d’Evan (Guillaume Delorme) ainsi que les larmes d’Inès (Maeva El Aroussi) ont été au cœur du 1110e épisode du feuilleton. Le programme a conquis 3,49 millions de téléspectateurs ce mercredi 22 mars 2023 entre 20h47 et 21h09, soit 15,3% de part d’audience. Le soap quotidien a égaré 0,6 point en un an.
De plus, la série contrarie les résultats sur la cible commerciale de France 2 puisque l’inédit a convaincu 5,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, contre 7,8% en moyenne pour la chaine sur la journée.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.