Toutelatele

Un si grand soleil : le départ forcé de Becker (Yvon Back) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/06/2024 à 16:45

Becker a résolu une affaire de manière totalement inattendue dans les derniers épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil. Une autre enquête l’attend dans le cours du mois de juillet 2024, mais en attendant, la série est retirée de l’antenne sur France 2.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Becker a subi une terrible tempête du côté de son couple puisque ce dernier a appris la tromperie de Janet avec le père Pavan.

Le commissaire a alors provoqué un coup de théâtre en innocentant le prêtre pour accuser le véritable auteur des meurtres du Fleuriste, à savoir Christophe (Hubert Benhamdine). Si cette tornade va potentiellement avoir un impact dans les mois à venir, les aventures restent en suspens.

Un si grand soleil supprimé, les raisons dévoilées

Depuis quelques jours, la série Un si grand soleil  est déprogrammée. France 2 a été contrainte de sacrifier son feuilleton quotidien pour diffuser les clips de campagnes des différents partis politiques dans le cadre des élections législatives. Cela a démarré le vendredi 21 juin 2024 et cela durera jusqu’au vendredi 5 juillet 2024.

Cela a entraîné un départ forcé du commissaire Becker, interprété par Yvon Back. Seulement, si cette suppression a entraîné un décalage conséquent de la série au niveau de la diffusion, la chaîne a prévu une stratégie afin de combler le retard avant une nouvelle suppression pendant la période des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques.

Un si grand soleil manque à l’appel

France 2 a prévu de consacrer 3 soirées entières au feuilleton quotidien. Chaque mercredi, du 3 au 17 juillet 2024 en première partie de soirée, le feuilleton sera présent avec la diffusion de sept épisodes à la suite. La même programmation avait été opérée à l’été 2022 avec un certain succès pour la chaîne publique avec près de 2,5 millions de personnes.

En attendant, ce mardi 25 juin 2024, le soap a été arrêté pour de la politique et les clips de campagne des élections législatives n’ont pas fait remonter la case. De 20h43 à 20h59, cette pastille a conquis 1,91 million de personnes, soit 20h43 à 20h59, soit 9,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.