Toutelatele

Un si grand soleil : l’incroyable tour de force de Becker (Yvon Back)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/09/2024 à 14:33

Becker pourrait perdre un de ses hommes dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, à cause du tueur en série. En attendant, le feuilleton vient de signer un nouvel exploit du côté des audiences ce jeudi 19 septembre 2024 sur France 3.

Ces derniers jours, la prise d’otages d’Evan (Guillaume Delorme) occupe tout l’esprit des membres des forces de l’ordre dans la série Un si grand soleil . Seulement, les policiers ont mis de côté l’affaire du ravisseur de chiens.

Face à la détresse des concitoyens, Marc (César Méric) s’est dévoué pour mener l’enquête, et dans l’épisode du vendredi 20 septembre 2024 sur l’antenne de France 3, ce dernier va finir par découvrir qui se cache derrière toute cette manigance. Avant la fin de cette aventure pour Dimitri, retour sur les audiences du feuilleton quotidien de la chaîne publique en avant-soirée.

Un si grand soleil plonge en rediffusion

La rediffusion de l’épisode de la veille a attiré l’attention de 756 000 personnes en moyenne de 20h20 à 20h42, soit 3,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 se classe sixième chaîne nationale sur cette tranche, devancée par TF1, France 2, M6, mais également C8 et TMC. Sur une semaine, le feuilleton est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Seulement, l’inédit de ce jeudi 19 septembre 2024 a conquis 2,65 millions de personnes entre 20h42 et 21h05, soit 13,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a atteint un pic à près de 3 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion. C’est un incroyable tour de force de Becker (Yvon Back) sur France 3, après avoir méprisé son ex-gendre.

Un si grand soleil : nouveau record d’audience !

Si France 3 a su classer au troisième rang national, au coude-à-coude avec France 2 et M6, la chaîne publique a su prendre l’avantage dès 21 heures et se classer deuxième chaîne nationale. De plus, c’est un record en part d’audience pour le feuilleton en part de marché depuis le transfert de l’émission le 9 septembre 2024. Sur une semaine, la série a pris un point de part d’audience.

Sur les cibles, la série n’a pas transformé l’essai, malgré un bon score. Les aventures des habitants de Montpellier ont rassemblé 2,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 3,7% auprès des 25/49 ans. France 3 est loin derrière TF1, M6, France 2, mais également C8 et TMC sur les populations prisées des annonceurs.

La suite de la série Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.