Toutelatele

Un si grand soleil : l’éviction inattendue de Claire (Mélanie Maudran), le coup gagnant de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 17:45

Kira va mettre la zizanie dans le quotidien de Claire dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Cependant, l’infirmière a été victime de l’actualité le vendredi 12 mai 2023 sur l’antenne de France 2.

Depuis quelques jours, Kira (Coline Ramos-Pinto) souhaite avoir son indépendance dans Un si grand soleil . En effet, la jeune femme a trouvé un boulot en tant que vendeuse pour Tip Green. Mais sa collaboration avec Jules Dana (Adrien Truong) risque de lui jouer des tours dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2. En attendant une nouvelle semaine de diffusion dès ce lundi 15 mai 2023 sur la chaîne publique, le feuilleton a été évincé vendredi dernier de la grille de programmation.

Claire impactée dans Un si grand soleil

En effet, deux Français retenus en otage en Iran ont été libérés après respectivement trois ans et sept mois de captivité. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé cette nouvelle le vendredi 12 mai 2023. Benjamin Brière et Bernard Phelan reviennent donc en France.

Suite à cette annonce, France Télévisions a décidé de modifier sa programmation en toute urgence. Comme l’a affirmé Elise Lucet sur les réseaux sociaux, un épisode du magazine Envoyé spécial a été proposé ce vendredi 12 mai 2023 juste après le journal de 20 heures de Laurent Delahousse. Initialement prévu pour le 11 mai, il avait été suspendu afin de préserver les négociations en cours qui ont débouché à la libération de Benjamin Brière et Bernard Phelan, comme l’a expliqué la journaliste.

Une suppression victorieuse sur France 2

Cela a donc conduit à l’éviction inattendue des aventures de Claire (Mélanie Maudran) dans Un si grand soleil . Mais ce report surprise a été un coup gagnant pour l’antenne de France 2. En effet, 4 millions de personnes ont suivi ce reportage de 20h31 à 21h07, soit 20,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Ce jeudi 11 mai 2023, les péripéties de Chloé et Evan ont été au cœur de l’inédit de la série quotidienne de France 2. Près de 3,21 millions de Français ont regardé l’épisode d’ Un si grand soleil de 20h48 à 21h11, soit 15,4% auprès des quatre ans et plus. Le soap de la chaine publique a égaré 0,8 point en une semaine, mais a progressé de 1,3 point sur un an. France 2 a réussi à distancer les disputes de Scènes de ménages sur M6.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.