Un si grand soleil : l’éviction choc de Nadia Fossier (Alix), coup de théâtre sur France 2
Alix manigance sur un peintre fictif dans Un si grand soleil. Mais son plan risque de connaitre de gros obstacles d’ici quelques jours. En attendant, le jeudi 16 février 2023, ses aventures vont êtres supprimées de la grille de France 2
Depuis le début de l’été dernier, Alix a choisi un chemin très différent de son camarade Virgile (Fred Bianconi) dans Un si grand soleil . En effet, elle s’est lancée dans le business de l’art. Cependant, ses démons l’ont rattrapé puisqu’elle a fait appel à un jeune peintre en tant que faussaire pour tenter de faire démarrer son activité. Seulement, dans les prochains épisodes, diffusés à la fin du mois de février 2023 sur France 2, cette combine risque de lui attirer des ennuis. Néanmoins, cela devra attendre quelques jours de plus.
Alix bientôt éjectée dans Un si grand soleil ?
Alix (Nadia Fossier), comme l’ensemble des protagonistes de cette série, fait les frais d’une nouvelle éviction choc. En effet, le jeudi 16 février 2023 dès 20 heures, France 2 met en place une soirée pour célébrer le premier triste anniversaire de la guerre en Ukraine. Anne-Sophie Lapix, dont l’avenir au 20h est confortée, sera depuis la capitale Kiev afin d’y présenter une édition du 20h exceptionnelle.
Mais la programmation évènementielle se poursuit avec de nombreux magazines consacrés à cette confrontation entre les hommes de Volodymyr Zelensky et de Vladimir Poutine. En effet, Envoyé spécial avec Élise Lucet ou encore Complément d’enquête avec Tristan Waleckx, seront sur le front afin de parler de cette terrible opposition. Nous, les Européens orchestrée par Éléonore Gay fermera cette grande soirée en évoquant les conséquences sur l’alliance des pays de l’Ouest et l’Union européenne précisément.
Un si grand soleil s’impose sur France 2
Mais la série reprendra ses droits dès le vendredi 17 février 2023. En attendant, la vengeance d’Ulysse (Maxence Victor) sur son ex, Yvon Chaligny ainsi que l’éloignement de Thaïs (Lila Guiraud) envers Robin (Lucas Ivoula) a été mis en avant dans Un si grand soleil . Les péripéties des habitants de Montpellier ont séduit 3,65 millions de personnes entre 20h45 et 21h08, soit 15,9% de part de marché.
Le soap atteint un pic à 4,4 millions de Français en fin d’épisode. Le feuilleton est en hausse d’un point par rapport à l’année dernière. France 2 acte un coup de théâtre puisque la chaine se paye le luxe de progresser dans un carrefour hyper concurrentiel. Cela confirme le succès de cette série, créée en 2017 par les volontés de Delphine Ernotte.