Un si grand soleil : Johanna dans le coma, Elliott prêt à commettre l’irréparable avant le retour sur France 2
Après un dernier épisode programmé le vendredi 13 mars par France 2, Un si grand soleil fait défaut sur la grille pour les fans qui peuvent néanmoins retrouver des rediffusions sur France Ô.
Voilà deux semaines que le feuilleton Un si grand soleil a été mis au repos par France 2. L’arrêt du tournage a contraint la chaîne à prendre cette décision tout en permettant d’allonger le 20 heures de Laurent Delahousse, entièrement consacré à la crise du Coronavirus, comme l’ensemble des autres éditions nationales.
Cependant, la série tournée à Montpellier n’a jamais complètement disparu des antennes de France Télévisions. En effet, France Ô, qui vit ses derniers mois, propose de retrouver d’anciennes intrigues d’un programme encore flambant neuf puisqu’il a été lancé à la rentrée 2018 par la chaîne publique. Les fans sont appelés à 19 heures pour remonter le passé avec un épisode rediffusé le lendemain à 11h35. Ce lundi 23 mars, le quarantième épisode sera diffusé sur la chaîne insulaire. En inédit, celui-ci avait mobilisé 3.91 millions de Français et 17.4% du public le 19 octobre 2018.
Une Johanna peut en cacher une autre
Dans cette aventure, Elliott doit assumer ses responsabilités après avoir totalement perdu les pédales lors d’une soirée et qui a entraîné une hospitalisation d’urgence pour Johanna. Mais il ne s’agit pas de l’avocate interprétée par Aurore Delplace mais une jeune fille qui n’est pas restée longtemps dans le feuilleton. Elliott a failli passer à l’acte et tué Johanna, de crainte qu’elle le dénonce à son réveil, avant d’être interpellé par la police.
Par ailleurs, tous les samedis, France Ô propose un récapitulatif des épisodes de la semaine entre 11 heures et 13 heures avant que France 2 ne réactive le feuilleton lorsque l’épidémie sera suffisamment contrôlée pour permettre la reprise des tournages. Les téléspectateurs connaîtront alors le sort réservé à Sylvain, arrêté pour le meurtre de Léa après une perquisition réalisée à son domicile.