Toutelatele

Un si grand soleil : Janet (Tonya Kinzinger) poussée vers la sortie sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/06/2024 à 12:15 Mis à jour le 27/06/2024 à 23:34

Janet va faire face à ses démons du passé dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil dans le courant du mois de juillet 2024. En attendant, France 2 chamboule la programmation de sa série quotidienne.

Ces dernières semaines, Janet a eu quelques difficultés dans son couple dans Un si grand soleil . La professionnelle de santé a été frappée de plein fouet par une révélation choc sur la vie amoureuse de Becker (Yvon Back), avant que cette dernière ne dévoile quelques jours plus tard son aventure avec le père Pavan.

Avant que Janet ne retrouve Sylvio (Marcel Gonzalez) dans les prochains épisodes de la série, proposés dès le mercredi 3 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, la situation de la cheffe de service est pour le moment suspendu.

Un si grand soleil chamboulé pendant les Jeux olympiques

La série Un si grand soleil  a été forcée de laisser sa place sur la case de l’avant-soirée. En effet, la chaîne a été contrainte de diffuser les clips de campagne dans le cadre des élections législatives, dont les deux tours se déroulent les 30 juin et 7 juillet 2024. La série va accumuler du retard sur la diffusion, mais pas de panique pour les fans de la série quotidienne.

La chaîne a prévu de satisfaire les orphelins des péripéties de Becker et Janet, tout comme celles de Florent (Fabrice Deville) et Claire (Mélanie Maudran), en pleine tempête conjugale. Trois soirées de rattrapage vont être prévues chaque mercredi du 3 au 17 juillet 2024, histoire de profiter des épisodes de la fiction quotidienne, avant sa coupure pour les Jeux olympiques. Janet (Tonya Kinzinger) est poussée vers la sortie sur l’antenne de France 2.

Un sacrifice gagnant pour Un si grand soleil ?

Seulement, l’absence de la série quotidienne Un si grand soleil  sur France 2, dont la date de retour a déjà été dévoilée, fait mal aux audiences en avant-soirée. La campagne officielle des législatives, pour le premier tour le dimanche 30 juin 2024, a suscité l’intérêt de 1,92 million de personnes de 20h43 à 20h56, soit 11% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

La pastille Ma maison de A à Z  et l’émission Basique , proposées juste après, n’ont pas fait mieux avec 9,7% et 9,4% de part d’audience. Cela n’a pas permis à la série Contre toi , proposée en prime, d’attirer les foules pour les deux derniers épisodes.

Un si grand soleil  est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.